La famille Chaâbi cherche preneur pour sa chaîne hôtelière

10 décembre 2021 - 20h40 - Ecrit par : S.A

En difficulté, la famille Chaâbi envisage de céder les hôtels de sa chaîne Mogador. Le temps des vaches grasses est terminée.

Les Chaâbi prévoient de vendre leurs établissements hôteliers ou scrutent la possibilité de les céder à des tiers pour les gérer, rapporte Maghreb Intelligence. Les 7 hôtels de Marrakech et du Mogador d’Agadir sont les établissements concernés. La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur ces hôtels. Le groupe Ynna Holding s’emploie par ailleurs à résoudre les problèmes de quelque 800 salariés réduits au chômage. Il compte se séparer d’eux, dit-on, à moindres frais.

À lire : Maroc : le geste de la famille Chaabi pour les soignants et les patients

Mogador Hôtels & Resorts propose toutes les facettes du Maroc pour le tourisme de loisirs ou d’affaires. Leur clientèle est constituée de touristes étrangers (Golfe) et des Marocains. La chaine Mogador est en outre la première chaîne hôtelière à avoir obtenu le certificat HOTELcert catégorie prestige en Afrique. Mais la crise sanitaire a mis les établissements hôteliers du groupe Ynna Holding en difficulté.

Tags : Miloud Chaâbi - Hôtellerie

Aller plus loin

La Rolls-Royce du roi Hassan II a trouvé preneur

Proposée aux enchères sur le site Autoscout il y a quelques jours, la voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II a trouvé preneur. La première tentative...

Maroc : le geste de la famille Chaabi pour les soignants et les patients

La famille Chaabi a mis ses hôtels Mogador à la disposition des patients et du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation du...

Plainte de Faouzi Chaabi après avoir été malmené par la police (vidéo)

L’homme d’affaires marocain Faouzi Chaabi a décidé de porter plainte contre les élus de la ville de Casablanca pour « abus de pouvoir et agression » après avoir été malmené par la...

Nous vous recommandons

Insultes envers les Marocains : la condamnation de Geert Wilders confirmée

La condamnation du député d’extrême droite néerlandais, Geert Wilders, qui avait promis en 2014 « moins de Marocains » aux Pays-Bas a été confirmée par la Cour suprême néerlandaise.

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le joueur néerlando-marocain traverse des moments difficiles, le poussant à...

Maroc : un imam appelant à se rebeller condamné

Accusé d’avoir incité ses pairs à manifester, l’imam Saïd Abou Ali, en détention, a vu sa peine réduite en appel à trois mois de prison ferme.

Le dirham poursuit sa hausse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,18 % face à l’euro et s’est dépréciée de 0,33 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 28 avril au 4 mai 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Maroc : des ennuis judiciaires pour Vahid Halilhodzic ?

Le limogeage en mars dernier de Mustapha Hadji, ex-coach adjoint des Lions de l’Atlas pourrait coûter cher au sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic.

Agadir, première destination touristique la moins chère

La ville d’Agadir se hisse à la première place du top 10 des destinations touristiques les moins chères pour les vacances (tout compris) cet été. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc attend la livraison de nouveaux canadairs

Sur instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a commandé de nouveaux bombardiers d’eau Canadair CL 415.

Un Marocain éjecté d’un pont de 30 mètres après un accident en Espagne (vidéo)

Un Marocain âgé de 37 ans est mort ce lundi et un autre dont on ignore pour l’instant l’identité, a été blessé grièvement suite à une collision entre deux camions sur l’autoroute A7, près d’Almeria.

Calvaire des migrants marocains bloqués en Algérie

Alors qu’ils voulaient rejoindre la Libye, bon nombre de migrants marocains se retrouvent bloqués dans des centres de rétention en Algérie. Vivant dans des conditions très difficiles, ils demandent aux autorités algériennes d’accéder à leur demande de...

Sahara : un parfum de victoire pour le Maroc

Le Maroc est proche de la victoire au Sahara, en obtenant le soutien d’Israël au plan d’autonomie après celui de l’Espagne, indique un célèbre journal britannique.