La Rolls-Royce du roi Hassan II a trouvé preneur

24 juin 2022 - 20h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Proposée aux enchères sur le site Autoscout il y a quelques jours, la voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II a trouvé preneur. La première tentative remonte à 2016.

La Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu au roi Hassan II et détenue par le collectionneur et designer automobile allemand Michael Fröhlich, également développeur notamment de la PG Elektrus (petite voiture sportive électrique, concurrente directe de la Tesla Roadster) a été vendue. « Elle n’est plus à vendre : un acquéreur a d’ores et déjà versé un acompte (10 000 euros), pour la réserver en attendant que la transaction soit conclue », confirme-t-il à Jeune Afrique, sans toutefois décliner l’identité de l’acheteur. Le véhicule était placé aux enchères avec une mise à prix de 248 000 euros.

À lire : Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

Cette voiture unique a été entièrement “customisée” par le célèbre carrossier et designer automobile italien Franco Sbarro dans ses ateliers suisses à la demande du roi Hassan II pour l’adapter à la chasse au faucon, l’une de ses activités favorites. « Si l’allure de l’ensemble a de quoi surprendre les grands amateurs de Rolls classiques, qui au demeurant sont généralement assez critiques de la Camargue à laquelle ils trouvent des airs de grosses cylindrées américaines de type Buick ou Cadillac, il n’en demeure pas moins que cette pièce est un bijou, un rêve de collectionneur », commente un journaliste automobile marocain. Selon lui, « le fait qu’elle ait appartenu » au défunt roi « la nimbe de mystère, voire d’une sorte d’aura sacrée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Automobile

Aller plus loin

Vente aux enchères de deux tableaux de Winston Churchill peints à Marrakech

« La tour de la mosquée Koutoubia », le plus célèbre tableau peint par l’ancien ministre britannique Winston Churchill, au cours d’une visite officielle au Maroc pendant la...

L’ancien château du roi Mohammed VI mis en vente à prix d’or

En France, l’ancien château du roi Mohammed VI, hérité de son père, feu Hassan II, situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, a été mis en vente pour 425...

Un fragment de lune trouvé au Maroc, vendu aux enchères à 189 000 dollars

Un fragment de lune découvert au Maroc en 2007, a été acheté lors de la vente aux enchères en ligne organisée du 9 au 23 février par la célèbre société Christie’s, à 189 000...

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).