« La Gazelle d’Or », chère au couple Chirac, en vente

30 avril 2022 - 11h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le mythique hôtel La Gazelle d’Or à Taroudant, très cher à l’ancien président français Jacques Chirac, sera finalement mis en vente judiciaire le 22 mai prochain.

Cette décision intervient suite à un jugement rendu en janvier dernier par le tribunal de commerce de Casablanca, rapporte Maroc Hebdo.

A lire : « La Gazelle d’or » , l’hôtel préféré de Jacques Chirac au Maroc, fermé

La vente aux enchères intervient au terme d’un procès marathon qui a opposé le principal créancier Bank of Africa à la propriétaire des lieux Rita Bennis, souligne l’hebdomadaire, précisant que le prix de départ est fixé à 48 millions de dirhams.

Toutefois, Bennis compte demander la suspension de l’opération, contestant la créance.

Sujets associés : Hôtellerie - Taroudant - Jacques Chirac

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

« La Gazelle d’or » , l’hôtel préféré de Jacques Chirac au Maroc, fermé

L’ancien président de la République française Jacques Chirac ne se rendra sans doute plus à Taroudant. L’hôtel où il avait l’habitude de séjourner vient de...

Nous vous recommandons

Hôtellerie

Interdiction de déplacements au Maroc : les hôteliers en colère

Les mesures restrictives contre les déplacements entre certaines villes pourraient faire plus de mal que de bien, selon les hôteliers. Ils sont nombreux à penser que cette nouvelle mesure du gouvernement est venue assombrir davantage l’horizon qui se...

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2022 du concours international World Travel Awards, les « Oscars » du tourisme, en remportant une distinction.

Hilton va-t-il licencier ses employés marocains ?

Le groupe Hilton annonce la suppression de 2100 emplois dans le monde en raison de l’impact de la crise sanitaire liée au covid-19 sur le tourisme. Ses employés marocains sont-ils concernés par cette vague de licenciements...

Ce que compte faire Marrakech pour relancer le tourisme

Dans la perspective de la réouverture très prochaine de l’espace aérien marocain, les professionnels du tourisme de la région Marrakech-Safi s’affairent. Les dispositions tournent autour de l’opération « 3R...

Maroc/ Tourisme : les mesures restrictives ont plombé les attentes de cette fin d’année 2020

Le bilan du secteur hôtelier à Marrakech s’est avéré très désastreux au lendemain du nouvel an. Si rien n’est fait dans les plus brefs délais, la situation risque d’être dramatique.

Taroudant

« La Gazelle d’Or », chère au couple Chirac, en vente

Le mythique hôtel La Gazelle d’Or à Taroudant, très cher à l’ancien président français Jacques Chirac, sera finalement mis en vente judiciaire le 22 mai prochain.

Dix mois de prison pour le bourreau de sa fille

Un père de famille été jugé la semaine dernière par le tribunal de première instance de Taroudant, pour tortures et violences sur sa fille de 13 ans. Il a été condamné à une peine de 10 mois de prison ferme assortie d’une amende de 20 000...

Maroc : elle met fin à sa vie, laissant derrière elle 3 enfants en bas âge

Une femme âgée d’une quarantaine d’années, a mis fin à ses jours dans un village à proximité de Taroudant, en se jetant au fond d’un puits. La victime avait 3 enfants en bas âge.

Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur de mercredi 21 à samedi 24 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

La Française agressée au Maroc enfin rapatriée

La Neuvilloise, victime d’une agression à l’arme blanche à Taroudant, à 70 km à l’est d’Agadir, a été finalement rapatriée à Poitiers, dans un avion sanitaire, jeudi 14 mai 2020. Sa famille est soulagée.

Jacques Chirac

Sahara : Giscard d’Estaing, allié du roi Hassan II, Chirac agacé

L’ex-président français Valéry Giscard d’Estaing décédé le 2 décembre dernier était un allié du roi Hassan II dans le dossier Sahara. Ce soutien agaçait Jacques Chirac, son Premier ministre.

« La Gazelle d’Or », chère au couple Chirac, en vente

Le mythique hôtel La Gazelle d’Or à Taroudant, très cher à l’ancien président français Jacques Chirac, sera finalement mis en vente judiciaire le 22 mai prochain.