Un géant hôtelier espagnol se renforce au Maroc

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Soho Boutique renforce sa présence au Maroc. Le groupe hôtelier espagnol basé à Malaga a annoncé l’ouverture d’un deuxième établissement dans le royaume, après l’ouverture d’une première unité à Tétouan en 2024.

Après Tétouan, Soho Boutique s’installe à Casablanca. La chaîne hôtelière va exploiter l’Anafee Tower, un hôtel cinq étoiles situé au cœur du quartier financier de la capitale économique du royaume, propriété de la famille Kabbaj qui investit dans les secteurs tels que l’immobilier, le textile et l’industrie.

À lire : Un grand groupe hôtelier s’installe au Maroc

Soho Boutique Casablanca disposera de 74 chambres, dont 26 de type studio, 20 de type appartement et 28 de type résidence. « Casablanca est une destination qui a de la force et de la personnalité. Cet hôtel incarne tout ce que nous recherchons : une situation privilégiée, du style et, surtout, une expérience de proximité. Le Maroc est un engagement ferme pour nous », a déclaré Antonio Gordillo, PDG du groupe.

À lire : Un grand groupe hôtelier accélère son expansion au Maroc

Le géant hôtelier espagnol prévoit d’ouvrir une troisième unité à Tanger d’ici fin 2026. Soho Boutique Hotels compte actuellement plus de 70 établissements en Espagne et au Maroc et prévoit de se développer en Italie et au Portugal, des endroits qui ont « une âme, qui inspirent et offrent un service qui permet au client de se sentir chez lui ».

  • Un grand groupe hôtelier s'installe au Maroc

    Le groupe hôtelier espagnol Soho Boutique Hotels a décidé de s'implanter au Maroc, a annoncé Javier Tor Nuevo, le directeur Afrique du Nord de la chaîne.

  • Un grand groupe hôtelier s'installe au Maroc

    Ona Hotels & Apartments a signé un accord stratégique avec Be Live Hotels, la chaîne hôtelière de Globalia Corporación Empresarial, pour l'exploitation de plusieurs nouveaux établissements au Maroc.

  • Maroc : un géant de l'hôtellerie annonce l'ouverture de sept nouveaux hôtels

    Le groupe hôtelier Marriott renforce sa présence au Maroc avec l'arrivée de cinq nouvelles marques et l'ouverture annoncée de sept nouveaux établissements d'ici 2027.

  • Un grand groupe hôtelier accélère son expansion au Maroc

    Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le groupe hôtelier espagnol Barceló envisage d'augmenter à 600 chambres la capacité de ses unités à Casablanca et de réaliser des travaux de rénovation de l'hôtel Farah.

  • Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

    Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

  • Un grand groupe hôtelier turc de luxe investit au Maroc

    Le Maroc voit son offre touristique se transformer avant la coupe du monde 2030, grâce à un vaste projet hôtelier inédit porté par le groupe turc Rixos et son partenaire marocain, le groupe immobilier, Alliances.

  • Le Maroc va encadrer les locations Airbnb et riads

    Le Maroc s'apprête à régulariser les logements locatifs non déclarés (Airbnb, riads, appartements). Cette mesure permettra d'augmenter la capacité litière du royaume et entrainera une hausse d'au moins 10 % des nuitées à partir de 2027, estiment des experts.

  • Un hypermarché géant près de Tétouan

    Le géant français de la distribution Coopérative U s'apprête à ouvrir un hypermarché dans la zone commerciale de Cabo Negro cet été.

  • Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

    Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces établissements et ses textes d'application. L'opération inédite de « visites mystères » vient d'être lancée.

  • Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

    La Société marocaine d'ingénierie touristique s'active pour l'organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces établissements. Dans ce sens, elle a lancé un marché d'envergure.