Un grand groupe hôtelier s’installe au Maroc

9 octobre 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le groupe hôtelier espagnol Soho Boutique Hotels a décidé de s’implanter au Maroc, a annoncé Javier Tor Nuevo, le directeur Afrique du Nord de la chaîne.

« Nous avons fait le saut au Maroc parce que c’est un pays avec beaucoup de projection grâce à la Coupe du monde 2030 et d’autres événements sportifs tels que la Coupe du monde de football féminin », a déclaré Tor Nuevo, lors d’un événement au cours duquel il a également présenté la vision et les perspectives d’investissement de la chaine en Espagne.

À lire : Un géant égyptien étend son empire hôtelier au Maroc

Le groupe hôtelier va ouvrir trois hôtels dans le royaume. Le premier, qui comptera 59 chambres, est en cours de construction à Tétouan. « […] Nous avons commencé avec un petit hôtel pour qu’ils puissent voir que nous voulons continuer nous développer », a expliqué Tor Nuevo, indiquant que deux autres hôtels cinq étoiles verront le jour à Tanger et Casablanca.

À lire : La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

Le secteur hôtelier mondial reste confronté au « manque de personnel et de personnel qualifié », a par ailleurs déploré le directeur Afrique du Nord de Soho Boutique Hotels. « Quand vous parvenez à les former, tout d’un coup, les collègues du secteur vous les prennent », a-t-il poursuivi, soulignant l’impérieuse nécessité de travailler à rendre le secteur plus attractif pour les salariés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Casablanca - Tanger - Tétouan - Hôtellerie

Aller plus loin

Un géant hôtelier espagnol se renforce au Maroc

Soho Boutique renforce sa présence au Maroc. Le groupe hôtelier espagnol basé à Malaga a annoncé l’ouverture d’un deuxième établissement dans le royaume, après l’ouverture d’une...

Un géant égyptien étend son empire hôtelier au Maroc

Le groupe égyptien Pickalbatros, poids lourd du tourisme en Égypte, continue son expansion au Maroc en acquérant quatre nouveaux hôtels cette année. Cette opération porte sa...

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.