La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

2 octobre 2023 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Après le séisme puissant et dévastateur qui a endeuillé le peuple marocain, le Maroc reçoit un soutien de poids. Albatros, l’un des pionniers du tourisme en Égypte, annonce un gros investissement dans le secteur touristique.

140 millions de dollars. C’est le montant que Albatros entend investir dans le secteur touristique à Agadir dans les deux prochaines années, avec pour objectif accroître sa capacité hôtelière pour atteindre un total impressionnant de 2 000 chambres contre près de 1 400 chambres actuellement disponibles. Il est aussi question de dynamiser le tourisme marocain. Le groupe créera non seulement de nouvelles offres d’emploi, mais il contribuera également à la croissance économique du royaume.

À lire : Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision égyptienne, Kamal Abou Ali, président d’Albatros, a expliqué le choix porté sur la ville d’Agadir. Cette ville marocaine est la destination favorite de nombreux touristes marocains et étrangers. En témoignent les statistiques touristiques du royaume au cours du premier semestre de l’année en cours. Au premier semestre 2023, les aéroports de Marrakech, Casablanca et Agadir ont accueilli pas moins de 3,2 millions de touristes, soit 49 % du total des arrivées de touristes au Maroc, selon les statistiques des entrées aux postes frontières publiées par l’Observatoire du tourisme en juillet.

À lire : Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

En Égypte, Albatros gère et possède plus de 25 hôtels. Ces établissements disposent de plus de 14 000 chambres, réparties dans des destinations incontournables comme Hurghada, Charm el-Cheikh et Marsa Alam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Egypte - Hôtellerie - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Hôtellerie : la ruée des Espagnols vers le Maroc

L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.

Un grand groupe hôtelier s’installe au Maroc

Le groupe hôtelier espagnol Soho Boutique Hotels a décidé de s’implanter au Maroc, a annoncé Javier Tor Nuevo, le directeur Afrique du Nord de la chaîne.

Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...

Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Radisson Hotel Group va renforcer sa présence au Maroc, en augmentant ses investissements dans le cadre de son plan de développement et d’expansion. Le groupe hôtelier prévoit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.