La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

2 octobre 2023 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Après le séisme puissant et dévastateur qui a endeuillé le peuple marocain, le Maroc reçoit un soutien de poids. Albatros, l’un des pionniers du tourisme en Égypte, annonce un gros investissement dans le secteur touristique.

140 millions de dollars. C’est le montant que Albatros entend investir dans le secteur touristique à Agadir dans les deux prochaines années, avec pour objectif accroître sa capacité hôtelière pour atteindre un total impressionnant de 2 000 chambres contre près de 1 400 chambres actuellement disponibles. Il est aussi question de dynamiser le tourisme marocain. Le groupe créera non seulement de nouvelles offres d’emploi, mais il contribuera également à la croissance économique du royaume.

À lire : Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision égyptienne, Kamal Abou Ali, président d’Albatros, a expliqué le choix porté sur la ville d’Agadir. Cette ville marocaine est la destination favorite de nombreux touristes marocains et étrangers. En témoignent les statistiques touristiques du royaume au cours du premier semestre de l’année en cours. Au premier semestre 2023, les aéroports de Marrakech, Casablanca et Agadir ont accueilli pas moins de 3,2 millions de touristes, soit 49 % du total des arrivées de touristes au Maroc, selon les statistiques des entrées aux postes frontières publiées par l’Observatoire du tourisme en juillet.

À lire : Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

En Égypte, Albatros gère et possède plus de 25 hôtels. Ces établissements disposent de plus de 14 000 chambres, réparties dans des destinations incontournables comme Hurghada, Charm el-Cheikh et Marsa Alam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Egypte - Hôtellerie - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...

Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été...

Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Radisson Hotel Group va renforcer sa présence au Maroc, en augmentant ses investissements dans le cadre de son plan de développement et d’expansion. Le groupe hôtelier prévoit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.