La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

2 octobre 2023 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Après le séisme puissant et dévastateur qui a endeuillé le peuple marocain, le Maroc reçoit un soutien de poids. Albatros, l’un des pionniers du tourisme en Égypte, annonce un gros investissement dans le secteur touristique.

140 millions de dollars. C’est le montant que Albatros entend investir dans le secteur touristique à Agadir dans les deux prochaines années, avec pour objectif accroître sa capacité hôtelière pour atteindre un total impressionnant de 2 000 chambres contre près de 1 400 chambres actuellement disponibles. Il est aussi question de dynamiser le tourisme marocain. Le groupe créera non seulement de nouvelles offres d’emploi, mais il contribuera également à la croissance économique du royaume.

À lire : Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision égyptienne, Kamal Abou Ali, président d’Albatros, a expliqué le choix porté sur la ville d’Agadir. Cette ville marocaine est la destination favorite de nombreux touristes marocains et étrangers. En témoignent les statistiques touristiques du royaume au cours du premier semestre de l’année en cours. Au premier semestre 2023, les aéroports de Marrakech, Casablanca et Agadir ont accueilli pas moins de 3,2 millions de touristes, soit 49 % du total des arrivées de touristes au Maroc, selon les statistiques des entrées aux postes frontières publiées par l’Observatoire du tourisme en juillet.

À lire : Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

En Égypte, Albatros gère et possède plus de 25 hôtels. Ces établissements disposent de plus de 14 000 chambres, réparties dans des destinations incontournables comme Hurghada, Charm el-Cheikh et Marsa Alam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Egypte - Hôtellerie - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.

Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été...

Un ancien international marocain investit dans l’hôtellerie

Un ancien international marocain et son associé ont racheté l’hôtel bar brasserie des Sports de Bagnols-sur-Cèze, une ville qui les a vu naître. Le bar et l’hôtel de dix...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le beau geste d’un joueur d’Arsenal envers les victimes du séisme au Maroc

Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé d’énormes dégâts matériels, Bukayo Saka, l’attaquant d’Arsenal, a fait un...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Air Europa et Othman Ktiri envoient un avion pour les sinistrés

La compagnie aérienne Air Europa a envoyé des vivres et des produits d’hygiène personnelle à la Fondation Othman Ktiri, installée depuis un an dans la région de Marrakech, afin qu’elle les distribue aux personnes les plus touchées par le violent séisme...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.