La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

2 octobre 2023 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Après le séisme puissant et dévastateur qui a endeuillé le peuple marocain, le Maroc reçoit un soutien de poids. Albatros, l’un des pionniers du tourisme en Égypte, annonce un gros investissement dans le secteur touristique.

140 millions de dollars. C’est le montant que Albatros entend investir dans le secteur touristique à Agadir dans les deux prochaines années, avec pour objectif accroître sa capacité hôtelière pour atteindre un total impressionnant de 2 000 chambres contre près de 1 400 chambres actuellement disponibles. Il est aussi question de dynamiser le tourisme marocain. Le groupe créera non seulement de nouvelles offres d’emploi, mais il contribuera également à la croissance économique du royaume.

À lire : Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision égyptienne, Kamal Abou Ali, président d’Albatros, a expliqué le choix porté sur la ville d’Agadir. Cette ville marocaine est la destination favorite de nombreux touristes marocains et étrangers. En témoignent les statistiques touristiques du royaume au cours du premier semestre de l’année en cours. Au premier semestre 2023, les aéroports de Marrakech, Casablanca et Agadir ont accueilli pas moins de 3,2 millions de touristes, soit 49 % du total des arrivées de touristes au Maroc, selon les statistiques des entrées aux postes frontières publiées par l’Observatoire du tourisme en juillet.

À lire : Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

En Égypte, Albatros gère et possède plus de 25 hôtels. Ces établissements disposent de plus de 14 000 chambres, réparties dans des destinations incontournables comme Hurghada, Charm el-Cheikh et Marsa Alam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Egypte - Hôtellerie - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.

Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...

Hôtellerie : la ruée des Espagnols vers le Maroc

L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.

Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Radisson Hotel Group va renforcer sa présence au Maroc, en augmentant ses investissements dans le cadre de son plan de développement et d’expansion. Le groupe hôtelier prévoit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.