Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

9 juin 2022 - 17h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Radisson Hotel Group va renforcer sa présence au Maroc, en augmentant ses investissements dans le cadre de son plan de développement et d’expansion. Le groupe hôtelier prévoit gérer 15 hôtels dans le royaume d’ici 2025.

Au niveau mondial, la chaine a signé avec neuf marques distinctes et plus de 1700 hôtels en exploitation ou en développement dans 120 pays, ont indiqué les responsables lors d’une conférence tenue mardi dernier.

A lire : Maroc : voici les ambitions de Radisson Group

Au Maroc, le groupe a déjà réalisé d’importants investissements et y prévoit de nouvelles ouvertures d’ici 2025, avec une quinzaine d’hôtels en exploitation et en développement, le tout totalisant 3000 chambres.

Dans le détail, le groupe a ouvert des hôtels à Al Hoceima, Taghazout et Saïdia après les lancements réussis de Casablanca et Marrakech. À ce portefeuille, s’ajouteront bientôt deux autres hôtels actuellement en construction à Casablanca.

Sujets associés : Investissement - Hôtellerie

Aller plus loin

La Banque CIH Bank se sépare de ses trois hôtels à Ouarzazate et Fès

Le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH Bank) a procédé au lancement de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la cession de trois établissements hôteliers destinés à des...

Le Radisson Blu de Casablanca est ouvert

Installé dejà dans plusieurs pays africains, le Radisson Blu hotel s’installe au Maroc, plus précisément, à Casablanca city center. Chef-d’œuvre du célèbre designer et...

Maroc : voici les ambitions de Radisson Group

Radisson Group souhaite être plus présent au Maroc. Dans cette logique, il entend construire d’autres hôtels dans le Royaume. Au total 150 annonce-t-on au Maroc et sur le...

Après Marrakech, Radisson Blu ouvre un hôtel à Casablanca

La chaîne hôtelière Radisson Blu continue son extension au Maroc avec l’ouverture d’un nouvel hôtel à Casablanca l’année prochaine.

Dossiers :

Investissement

Maroc-Russie : vers la mise en place d’une coopération bancaire

Le Maroc et la Russie envisagent une coopération bancaire. Les banques centrales des deux pays ont entamé les démarches pour une concrétisation rapide du projet.

Pavin Caffè, producteur italien de café, s’installe au Maroc

Le torréfacteur italien Pavin Caffè, producteur de café premium, a posé ses valises au Maroc en ouvrant une filiale à Casablanca dénommée Pavin Caffé Maroc.

Près de 8000 entreprises créées à Marrakech en 2021

En 2021, près de 8000 entreprises ont été créées à Marrakech, en hausse de 27 % par rapport à 2020, selon le centre régional d’investissement (CRI) de la région.

Le Maroc a doublé ses investissements en Afrique en 10 ans

Ces dix dernières années, les investissements des entreprises marocaines dans le continent africain se sont considérablement accrus. Ainsi, le Maroc est devenu l’un des premiers investisseurs dans plusieurs zones économiques.

Le Maroc poursuit sa lancée sur l’hydrogène vert

Le Maroc poursuit son élan en matière de développement de la filière énergétique, particulièrement celle de l’hydrogène vert, communément appelée Power-to-X, qui constitue une source d’énergie écologique par excellence.

Hôtellerie

La Mamounia, meilleur hôtel au monde

L’hôtel La Mamounia de Marrakech vient en tête des 30 meilleurs hôtels au monde, selon un classement de la Global Gold List 2022.

La Mamounia, l’un des hôtels les plus appréciés au monde

Près de 100 ans après son ouverture, La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, reste toujours aussi majestueuse et séduisante, et plus encore, l’hôtel le plus recherché au monde.

Robert de Niro inaugure bientôt son hôtel à Marrakech

L’acteur américain Robert de Niro se rendra bientôt au Maroc pour l’inauguration de Nobu Hotel Marrakech, qu’il a cofondé avec d’autres investisseurs.

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech accueille ses premiers clients

L’hôtel « Pestana CR7 Marrakech » de l’international portugais, Cristiano Ronaldo, a commencé par accueillir ses premiers clients depuis le 1ᵉʳ mars.

Aïd Al-Adha : les « hôtels pour moutons » ont le vent en poupe

Les « hôtels pour moutons » font partie de ces petits métiers saisonniers qui apparaissent à l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha.