BCG Digital Ventures ouvre un centre d’innovation à Casablanca

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

BCG Digital Ventures (BCGDV), la branche d’innovation et de création d’entreprise de Boston Consulting Group (BCG), lance trois nouveaux centres dont un à Casablanca. La firme est désormais présente dans 12 pays avec 16 centres.

BCG Digital Ventures a annoncé l’ouverture de trois nouveaux centres : deux en Inde (New Delhi et Mumbai) et à Casablanca. La firme américaine se place ainsi dans des écosystèmes à croissance rapide en matière de technologies pionnières, d’intelligence artificielle (IA) et de création de startups. Elle entend, à travers l’ouverture de ces nouveaux centres, tirer profit des efforts combinés du BCGDV avec BCG GAMMA et BCG Platinion (Casablanca) pour transformer les marchés et industries clés dans chaque pays, rapporte Business Wire.

À lire : Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc

« L’expansion du marché dans les deux pays renforce la solide expérience du BCGDV dans la création et le lancement d’entreprises révolutionnaires pour les principales organisations publiques et privées du monde entier », précise la firme américaine, ajoutant que l’Inde et le Maroc sont tous deux des terrains extrêmement fertiles pour les entrepreneurs technologiques et regorgent d’énormes opportunités d’innovation digitale et climatique.

« L’Afrique offre de nombreuses opportunités pour les innovateurs numériques pour utiliser l’IA et d’autres technologies émergentes afin d’améliorer l’accès à l’éducation, aux soins de santé, aux services financiers et à l’énergie », a déclaré Hamid Maher, directeur général et partenaire de BCG, par ailleurs nouveau responsable du centre DV Casablanca. « L’Inde abrite le marché des startups à la croissance la plus rapide au monde », a déclaré pour sa part Nipun Kalra, directeur général et partenaire de BCG, également nouveau responsable du centre BCGDV en Inde.

À lire : Diana Holding veut étendre ses activités en Afrique

Gross-Selbeck, directeur mondial associé de BCG Digital Ventures renchérit : «  […] nous recherchons des endroits où nous pouvons avoir un impact significatif sur les individus, les technologies et la société dans son ensemble, c’est pourquoi nous sommes particulièrement ravis par les opportunités qui nous sont offertes pour conduire un réel changement avec nos nouveaux sites en Inde et au Maroc ».

  • L'Inde veut acheter des engrais au Maroc

    Afin de sécuriser ses récoltes, l'Inde entend conclure des accords avec le Maroc pour s'approvisionner en engrais. La saison du kharif (cultures d'été) s'installe.

  • Maroc-Israël : vers de belles opportunités économiques

    Orit Farkash-Hacohen, ministre israélienne de l'Innovation, des Sciences et de la Technologie, a salué les relations entre l'Israël et le Maroc, estimant que les deux pays avaient une « opportunité incroyable » de collaborer et de relever des défis communs.

  • Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc

    Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi, un nouveau centre logistique à Tanger Automotive City, située dans la plateforme industrielle Tanger Med.

  • Les exportateurs marocains échangent sur les opportunités d'affaires aux Etats-Unis

    Les exportateurs marocains désireux d'explorer les opportunités d'affaires sur le marché américain ont suivi une séance d'orientation et de sensibilisation, organisée par le Consul Général des États-Unis à Casablanca.

  • Un géant indien de l'informatique s'installe au Maroc

    HCL technologies, géant indien de l'informatique va s'installer au Maroc pour la création d'un « Delivery center », pouvant générer des milliers d'emplois. Un accord a été signé avec le gouvernement dans ce sens.

  • Saïdia accueille un nouvel hôtel Radisson Blu

    Le Radisson Hotel Group poursuit son plan de croissance et d'extension au Maroc avec l'ouverture de son 5ᵉ hôtel, le 2ᵉ Radisson Blu à Saïdia.

  • L'aéroport des Casablanca prêt pour l'accueil des MRE

    Dans le cadre de l'opération Marhaba qui a démarré dimanche, l'aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli dès les premières heures, ses premiers MRE venus passer les vacances au pays. À cet effet, des efforts ont été déployés par les autorités afin de garantir un bon déroulement de l'opération.

  • Spirit AeroSystems fabrique désormais des composants d'avions au Maroc

    La société américaine Spirit AeroSystems, spécialisée dans la fabrication des aérostructures pour l'aviation civile et militaire, a officiellement démarré la production des composants du fuselage de l'avion Airbus A220 sur son site situé à Midparc à Casablanca.

  • Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales

    Le Maroc et Israël ont renforcé leur coopération commerciale, en signant, lundi à Genève, un accord sur la propriété intellectuelle. Une nouvelle étape dans les relations bilatérales entre les deux pays, normalisées il y a 18 mois.

  • AirBaltic lance sa 1ʳᵉ ligne au Maroc

    La compagnie aérienne lettonne airBaltic a annoncé l'extension de son réseau vers le Maroc dès l'hiver prochain. À partir de fin octobre, elle lancera de nouveaux vols de Riga à Marrakech.