Diana Holding veut étendre ses activités en Afrique

7 février 2022 - 15h40 - Economie - Ecrit par : P. A

Le géant marocain de l’agroalimentaire, Diana Holding, préparerait un « réalignement stratégique » de ses métiers (viticulture, arboriculture, embouteillage, oléiculture) et envisagerait d’investir dans les prochains mois pour le développement de l’entreprise en Afrique.

Diana Holding, sise dans le quartier huppé de Souissi à Rabat, veut rayonner sur le continent. Depuis trois mois, Rita Maria Zniber, la présidente du groupe, et son fils Leyth, récemment nommé Chief Operating Officer (COO), échangent avec des consultants, banquiers et avocats pour étudier les possibilités de croissance externe du groupe, notamment en Afrique centrale.

L’objectif du groupe est d’augmenter sa capacité de production et de renforcer ses chaines de distribution continentales, dans un contexte de crise sanitaire marqué par la hausse des prix du transport international, croit savoir La Tribune Afrique. Dans ce sens, Diana Holding s’active pour lancer dans les prochains jours une revue stratégique de son portefeuille afin d’en examiner la cohérence avec ce projet d’investissement majeur.

Le Boston Consulting Group (BCG) ou le géant américain Mc Kinsey, très actifs dans le royaume, ou encore le cabinet marocain Valyans pourraient être recrutés pour cette mission. Pour le moment, seul le comité exécutif de Diana Holding serait dans la confidence de ce projet. Ceci, pour éviter toutes convoitises de la part de ses concurrents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agriculture - Développement - Alimentation

Aller plus loin

La BERD étend ses activités en Afrique du Nord

La BERD, Banque européenne de reconstruction et de développement, va étendre ses activités en l’Afrique du Nord et au Proche Orient. Cette annonce a été faite en marge de...

Agriculture : la société israélienne SupPlant étend ses activités au Maroc

Une société israélienne spécialisée dans « l’agriculture de précision » et « l’agriculture intelligente » du nom de SupPlant, a annoncé son intention de s’étendre au Maroc.

BCG Digital Ventures ouvre un centre d’innovation à Casablanca

BCG Digital Ventures (BCGDV), la branche d’innovation et de création d’entreprise de Boston Consulting Group (BCG), lance trois nouveaux centres dont un à Casablanca. La firme...

De lourdes sanctions contre Diana Holding et Rita Zniber en France

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a condamné Diana Holding, premier groupe agroalimentaire du Maroc et sa présidente Rita Maria Zniber, tous deux actionnaires de Marie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...