Diana Holding veut étendre ses activités en Afrique

7 février 2022 - 15h40 - Economie - Ecrit par : P. A

Le géant marocain de l’agroalimentaire, Diana Holding, préparerait un « réalignement stratégique » de ses métiers (viticulture, arboriculture, embouteillage, oléiculture) et envisagerait d’investir dans les prochains mois pour le développement de l’entreprise en Afrique.

Diana Holding, sise dans le quartier huppé de Souissi à Rabat, veut rayonner sur le continent. Depuis trois mois, Rita Maria Zniber, la présidente du groupe, et son fils Leyth, récemment nommé Chief Operating Officer (COO), échangent avec des consultants, banquiers et avocats pour étudier les possibilités de croissance externe du groupe, notamment en Afrique centrale.

L’objectif du groupe est d’augmenter sa capacité de production et de renforcer ses chaines de distribution continentales, dans un contexte de crise sanitaire marqué par la hausse des prix du transport international, croit savoir La Tribune Afrique. Dans ce sens, Diana Holding s’active pour lancer dans les prochains jours une revue stratégique de son portefeuille afin d’en examiner la cohérence avec ce projet d’investissement majeur.

Le Boston Consulting Group (BCG) ou le géant américain Mc Kinsey, très actifs dans le royaume, ou encore le cabinet marocain Valyans pourraient être recrutés pour cette mission. Pour le moment, seul le comité exécutif de Diana Holding serait dans la confidence de ce projet. Ceci, pour éviter toutes convoitises de la part de ses concurrents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agriculture - Développement - Alimentation

Aller plus loin

Agriculture : la société israélienne SupPlant étend ses activités au Maroc

Une société israélienne spécialisée dans « l’agriculture de précision » et « l’agriculture intelligente » du nom de SupPlant, a annoncé son intention de s’étendre au Maroc.

BCG Digital Ventures ouvre un centre d’innovation à Casablanca

BCG Digital Ventures (BCGDV), la branche d’innovation et de création d’entreprise de Boston Consulting Group (BCG), lance trois nouveaux centres dont un à Casablanca. La firme...

La BERD étend ses activités en Afrique du Nord

La BERD, Banque européenne de reconstruction et de développement, va étendre ses activités en l’Afrique du Nord et au Proche Orient. Cette annonce a été faite en marge de...

De lourdes sanctions contre Diana Holding et Rita Zniber en France

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a condamné Diana Holding, premier groupe agroalimentaire du Maroc et sa présidente Rita Maria Zniber, tous deux actionnaires de Marie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Tomates marocaines : l’Europe durcit le ton

Les producteurs et exportateurs marocains de tomates expriment des inquiétudes quant à l’adoption annoncée d’une nouvelle réglementation modifiant les conditions d’importation des fruits et légumes vers l’UE.

Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s’active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.