Recherche

La BERD étend ses activités en Afrique du Nord

© Copyright : DR

21 mai 2011 - 21h19 - Economie - Par: Bladi.net

La BERD, Banque européenne de reconstruction et de développement, va étendre ses activités en l’Afrique du Nord et au Proche Orient. Cette annonce a été faite en marge de l’assemblée annuelle de la banque des pays de l’Est.

L’élargissement du mandat de la BERD à la région MENA a été validée par les 61 pays actionnaires, l’Union européenne et la Banque et la Banque européenne d’investissement (BEI), lors de l’assemblée annuelle du groupe vendredi à Astana au Kazakhstan.

La BERD, qui avait fait part de son intention de s’étendre en Afrique du Nord et au Moyen Orient en février dernier pour y soutenir la démocratisation en cours, devrait y investir jusqu’à 2,5 Milliards d’euros par an.

Le Maroc, déjà actionnaire, avait fait par de son « vif intérêt » quant à l’arrivée de la BERD en Afrique du Nord en février dernier, une arrivée qui lui bénéficiera sans aucun doute...

Créée en 1991 à l’initiative de François Mitterrand, la BERD avait pour mission principale d’aider les ex-pays socialistes à la démocratisation et l’économie de marché. Aujourd’hui, l’institution est active dans 29 pays en Europe, aux Balkans et en Asie de l’Est.

Mots clés: Union européenne , Investissement , Implantation , Banques , Banque Européene d’Investissement , Mena , Banque européenne de reconstruction et de développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact