Recherche

Actualités : Banques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banques
24 février 2021

Maroc : les paiements sans contact passent à 600 dirhams

Après son adoption pendant la période sanitaire, le paiement sans contact semble s’installer dans les habitudes des Marocains. En collaboration avec Visa et Mastercard, le Centre monétique interbancaire (CMI) a relevé le plafond des paiements sans contact sans saisie du code PIN sur les terminaux de paiement électronique (TPE) à 600 DH au lieu de 400DH aujourd'hui.
6 février 2021

Maroc : quid du taux de bancarisation en ces temps de Covid ?

Dans son dernier tableau de bord du système bancaire, Bank Al-Maghrib (BAM) indique que le taux de bancarisation s’est établi à 78 % au mois de juin 2020, alors qu’il était à 79 % en décembre 2019.
3 février 2021

Maroc : que faire en cas d’interdiction d’émettre des chèques ?

Un guide sur les « incidents de paiement » publié par Bank Al-Maghrib (BAM) explique en trois étapes comment s’opère la régularisation d’une personne « interdite de chéquier »
29 janvier 2021

Attijariwafa Bank : 500 000 euros d’amende en Europe

La Commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution-ACPR a condamné Attijariwafa Bank (AWBE) à un blâme et à une amende de 500 000 euros pour défaut de lutte contre le blanchiment d’argent.
21 janvier 2021

Maroc : les paiements en ligne explosent en ces temps de Covid-19

Au Maroc, la crise sanitaire liée au coronavirus a accéléré la transformation bancaire. Les paiements en ligne ont connu un succès fulgurant en 2020.
17 janvier 2021

Maroc : voici les secteurs qui ont recruté le plus

Le secteur ayant le plus recruté en 2020 au Maroc malgré la crise sanitaire, est celui des centres d’appels. Il est suivi des Opérateurs IT et des banques qui ont également embauché, mais en priorisant le profil débutant.
16 janvier 2021

Maroc : la consommation des ménages a du mal à repartir

Moteur de la croissance, la reprise de la consommation des ménages est hypothétique malgré un petit rebond à la fin du confinement. Les dépenses des ménages se sont établies à 43 milliards de dirhams de moins au cours des trois premiers trimestres, par rapport à la même période de 2019.
12 janvier 2021

« Bank Of Africa » parle amazigh

Les institutions et agences de la banque « Bank Of Africa » du BMCE Group qui appartient au célèbre homme d’affaires marocain Othmane Benjelloun, adoptent des enseignes en langue amazighe, à côté de l’arabe et du français. Cette initiative sera généralisée à l’ensemble des succursales du groupe.
8 janvier 2021

Maroc : de nombreuses entreprises incapables de rembourser leurs crédits

Les entreprises marocaines sont de plus en plus dans l'incapacité de rembourser leurs crédits aux banques. Le tableau des créances en souffrance est inquiétant.
6 janvier 2021

Maroc : l’amnistie sur le cash a rapporté 240 millions de dirhams au fisc

L'opération de régularisation fiscale des avoirs liquides a permis au Trésor marocain de faire d’importantes entrées. Au total, 15 598 contribuables ont déposé leurs déclarations.
6 janvier 2021

Cité dans un scandale financier, un banquier retrouvé mort chez lui

Le directeur d’une agence bancaire a été retrouvé mort, lundi en fin de journée, à son domicile à Taza. Visé par la justice dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds, l’homme aurait préféré mettre un terme à ses jours que de finir en prison.
3 janvier 2021

Maroc : Malgré la pandémie, les banques participatives se portent bien

À fin octobre, les banques participatives marocaines ont affiché une progression des encours en financement et de dépôts. C’est la preuve de la résistance du secteur à la crise sanitaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact