Recherche

Actualités : Banques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banques
18 mai 2022

Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.
18 mars 2022

Le gouvernement va aider les étudiants marocains en Russie

Informé des difficultés liées aux transferts d’argent aux étudiants marocains en Russie, suite à l’exclusion du pays de la plateforme financière SWIFT, le gouvernement a décidé de réagir.
10 mars 2022

Maroc : un banquier virait l’argent de clients à sa femme

Poursuivi pour avoir transféré, sur les comptes de son épouse, d’importantes sommes d’argent appartenant à ses clients, le directeur d’une agence bancaire vient d’être condamné par la Cour d’appel de Rabat à dix-huit mois de prison ferme.
5 mars 2022

Berrechid : un braqueur de banque habillé en burqa

À Berrechid, l’agence d’une banque a été victime d’une tentative de braquage jeudi dernier. Les présumés voleurs, une femme portant le voile intégral et trois autres individus, ont pris la fuite après que des passants ont entendu la directrice de l’agence crier à l’aide.
2 mars 2022

Banques : les dépôts des MRE dépassent 185 milliards de dirhams

À fin janvier 2022, les dépôts bancaires se sont accrus de 5,6 % dépassant 1050,9 milliards de DH, selon les dernières statistiques monétaires publiées par Bank Al-Maghrib.
17 février 2022

Maroc : les dépôts bancaires des MRE dépassent les 185,8 milliards de dirhams

À fin décembre 2021, les dépôts bancaires se sont accrus de 5,2 % dépassant 1 061 milliards de DH, selon les dernières statistiques monétaires publiées par Bank Al-Maghrib.
6 février 2022

Trois banques marocaines dans le Top 500

Trois banques marocaines figurent dans le top 500 des marques bancaires les plus valorisées et les plus fortes au monde en 2022. C’est ce qui ressort du classement de Brand Finance.
1er février 2022

Maroc : scandale de détournement à Barid al maghrib

De hauts responsables de Barid al maghrib et des services “Amana” sont au coeur d’un scandale financier. En tout, 30 % du chiffre d’affaires du pôle “Amana” auraient été détournés.
27 janvier 2022

Changes : de nouvelles règles pour les résidents étrangers au Maroc

Afin de simplifier les opérations de changes, l’office des Changes a annoncé la modification des règles régissant ce secteur pour les étrangers résidant au Maroc.
14 janvier 2022

Maroc : un parlementaire en prison pour escroquerie

Le parquet général d’Ain Sebâa a placé en détention un député du parti Union constitutionnelle (UC) accusé d’avoir escroqué plus de 600 millions de dirhams à une banque et à des établissements publics.
25 décembre 2021

Tanger : fin de cavale pour le banquier qui a détourné un million de dirhams

Les éléments de la police de Taza ont réussi à arrêter le banquier qui a détourné un million de dirhams d’une agence bancaire. Il était en cavale depuis deux mois.
17 décembre 2021

Nouveau trophée pour la Banque Centrale Populaire

La revue internationale Global Trade Review a désigné le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) comme la meilleure banque marocaine en trade finance en 2021.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact