Hold-up à Casablanca : un jeune emporte 200 000 dirhams

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Casablanca, un jeune homme de 18 ans a été arrêté par une patrouille de police après avoir braqué une agence bancaire dans le quartier de Ben M’sik.

Le braquage a eu lieu en plein milieu de la journée de vendredi à Ben M’sikd. Muni d’une arme blanche, un individu masqué pénètre dans une agence bancaire, poignarde l’agent de sécurité et demande aux employés d’ouvrir le coffre et de lui remettre une somme d’argent estimée à 200 000 dirhams, rapporte Assabah. Alors qu’il quittait l’agence avec son butin, le suspect s’est retrouvé nez à nez avec une patrouille de police. Celle-ci l’a poursuivi et arrêté.

À lire :Maroc : condamnés pour avoir braqué des agences de transfert de fonds

Les policiers découvrent qu’ils ont affaire à un jeune homme de 18 ans, qui se trouvait dans un état anormal au moment du braquage. Il était sous l’emprise de substances psychotropes. L’enquête préliminaire révèle qu’il « avait planifié ce braquage depuis longtemps, choisissant l’heure de la prière du vendredi comme moment idéal pour passer à l’acte, estimant que l’agence serait peu fréquentée avec un minimum d’employés. Cependant, la présence d’une patrouille de police à proximité de l’agence a fait échouer son plan ».

À lire :Braquage de la banque Milleis à Paris : un suspect en cavale au Maroc condamné

Lors d’une perquisition à son domicile, une équipe de police a procédé à la saisie des téléphones portables et des ordinateurs. Après, le suspect a été placé en garde à vue pour approfondir l’enquête. Quant à l’agent de sécurité, qu’il a blessé à la jambe, il a été admis aux urgences pour recevoir les soins nécessaires. La somme d’argent volée a été restituée à l’agence.

  • Maroc : Un braquage à un million de dirhams

    Des éléments de la Gendarmerie royale mènent une enquête après le braquage spectaculaire d'une agence bancaire dans la commune rurale de Jemaâ Shaim, relevant de la province de Safi. Les cambrioleurs ont emporté 1 million de dirhams.

  • Maroc : Addict aux jeux, il vide les caisses de son entreprise

    Un employé d'une agence de transfert d'argent à Tanger s'est livré à la police samedi, après que la direction de l'établissement a déposé une plainte à son encontre pour détournement d'environ 500 000 dirhams.

  • Maroc : le plan de la braqueuse en niqab n'a pas marché

    En difficulté financière, une femme de 40 ans, vêtue d'un niqab et munie d'une bouteille d'acide, a tenté de braquer une agence de transfert d'argent à Mohammedia. Les services de police de la région ont réussi à déjouer son plan.

  • Scène de film à Tétouan : un vol de plusieurs millions en pleine nuit

    Les services de police de Tétouan, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont arrêté deux hommes à l'origine du braquage d'un magasin situé près du lycée Hassan II, qui a eu lieu le week-end dernier.

  • Tanger : la police met fin aux virées acrobatiques d'un motard

    La diffusion de séquences montrant des figures acrobatiques représentant un danger pour les usagers de la route a conduit à l'arrestation par les éléments de sécurité de Tanger d'un jeune homme d'une vingtaine d'années.

  • Un touriste américain arrêté au Maroc, il attend son procès

    Soupçonné d'être impliqué dans un vol commis dans un bazar situé dans le quartier de Kennaria dans la médina, un touriste américain âgé de 56 ans, a été arrêté par les services de police relevant du quatrième arrondissement de Marrakech.

  • Maroc : il poignarde sa mère après une dispute

    Le quartier Mesnana à Tanger a été samedi le théâtre d'un crime odieux. Un jeune homme de 27 ans a poignardé à mort sa mère âgée de 53 ans à l'aide d'un objet tranchant.

  • Maroc : un banquier pariait l'argent des clients

    Poursuivi pour avoir utilisé l'argent des clients afin de miser illégalement des sommes colossales dans des jeux de hasard, précisément auprès d'une plateforme internationale spécialisée dans les paris sportifs, un cadre bancaire qui officiait dans une agence située à Ksar El Kébir, a été condamné par la Chambre pénale de première instance de Rabat, chargée des crimes financiers.

  • A 60 ans, un Marocain braque une agence de transfert d'argent

    Un homme âgé de 61 ans a été arrêté vendredi par les éléments de la police d'Errachidia. Il aurait tenté de braquer une agence de transfert d'argent sous la menace d'une arme blanche.

  • Fin de cavale au Maroc pour Badiss Mohammed Bajjou, l'escroc présumé recherché par la France

    Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont réussi à interpeller un Franco-marocain de 25 ans soupçonné d'être impliqué dans des affaires d'enlèvement avec violences, d'extorsion et de demande de rançon visant des investisseurs en cryptomonnaies, ainsi que dans des opérations de blanchiment d'argent au profit d'un réseau international de criminalité organisée actif en France.