Des éléments de la Gendarmerie royale mènent une enquête après le braquage spectaculaire d’une agence bancaire dans la commune rurale de Jemaâ Shaim, relevant de la province de Safi. Les cambrioleurs ont emporté 1 million de dirhams.
Des malfaiteurs se sont introduits dans une agence d’Al Barid Bank, située dans la commune rurale Jemaâ Shaim le week-end dernier où le personnel était absent. La banque était fermée depuis vendredi. Ils ont ensuite percé un mur pour accéder au logement de fonction du directeur de l’agence, où se trouvait un coffre-fort. Ils ont dérobé 1 million de dirhams destiné à alimenter le guichet automatique (GAB) de l’agence.
À lire : Hold-up à Casablanca : un jeune emporte 200 000 dirhams
Ce n’est que le lundi matin que le personnel de la banque a découvert le vol et a alerté les éléments de la gendarmerie royale. Ceux-ci arrivent sur les lieux et ouvrent une enquête. Actuellement, ils visionnent les images des caméras de surveillance dans le but de collecter des indices et de retrouver les auteurs de ce braquage dont le nombre reste inconnu.