Maroc : Un braquage à un million de dirhams

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des éléments de la Gendarmerie royale mènent une enquête après le braquage spectaculaire d’une agence bancaire dans la commune rurale de Jemaâ Shaim, relevant de la province de Safi. Les cambrioleurs ont emporté 1 million de dirhams.

Des malfaiteurs se sont introduits dans une agence d’Al Barid Bank, située dans la commune rurale Jemaâ Shaim le week-end dernier où le personnel était absent. La banque était fermée depuis vendredi. Ils ont ensuite percé un mur pour accéder au logement de fonction du directeur de l’agence, où se trouvait un coffre-fort. Ils ont dérobé 1 million de dirhams destiné à alimenter le guichet automatique (GAB) de l’agence.

À lire : Hold-up à Casablanca : un jeune emporte 200 000 dirhams

Ce n’est que le lundi matin que le personnel de la banque a découvert le vol et a alerté les éléments de la gendarmerie royale. Ceux-ci arrivent sur les lieux et ouvrent une enquête. Actuellement, ils visionnent les images des caméras de surveillance dans le but de collecter des indices et de retrouver les auteurs de ce braquage dont le nombre reste inconnu.

  • Hold-up à Casablanca : un jeune emporte 200 000 dirhams

    À Casablanca, un jeune homme de 18 ans a été arrêté par une patrouille de police après avoir braqué une agence bancaire dans le quartier de Ben M'sik.

  • 1,6 million de dirhams dérobés : le casse raté d'un employé de banque démasqué

    Un employé de banque a tenté de détourner 1,6 million de dirhams en plein service à Kénitra. Dissimulant les billets dans un sac poubelle pour quitter l'agence, il a été rapidement interpellé par la police grâce au signalement de sa direction.

  • Maroc : le plan de la braqueuse en niqab n'a pas marché

    En difficulté financière, une femme de 40 ans, vêtue d'un niqab et munie d'une bouteille d'acide, a tenté de braquer une agence de transfert d'argent à Mohammedia. Les services de police de la région ont réussi à déjouer son plan.

  • Un Marocain de France poignardé à mort par sa femme

    Une femme a tué son époux – un Marocain résidant en France – au couteau à El Bhalil, dans la province de Sefrou. Elle sera arrêtée par les éléments de la gendarmerie royale.

  • Maroc : une attaque ultra-violente vise la Gendarmerie royale, deux morts

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Leqliaa ont dû faire usage de leurs armes de service pour repousser une attaque menée mercredi par des groupes d'individus contre ses locaux en vue de s'emparer d'armes et de munitions.

  • Casablanca : une escroquerie à 20 millions de dirhams

    Suite à une plainte déposée par une citoyenne dénonçant la falsification de documents et l'escroquerie de près de 20 millions de dirhams par des employés de banque et des avocats, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a mené son enquête puis transmis le dossier au procureur près la chambre criminelle à la cour d'appel de Casablanca.

  • Maroc : saisie record de 30 tonnes de chira à Safi

    Les services de la douane et les éléments du commandement régional de la Gendarmerie royale de Safi ont déjoué dimanche une tentative de trafic international de drogues. Pas moins de 30 tonnes de chira ont été saisies.

  • Vol d'un touriste étranger à Tanger : les images trahissent les deux suspects

    Le procès de deux individus poursuivis pour le vol d'un touriste allemand s'est ouvert mardi 2 septembre devant la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Tanger. Les deux prévenus comparaissent pour des faits qualifiés de « vol qualifié », sur la base d'enregistrements de vidéosurveillance.

  • Maroc : un puissant baron de la drogue arrêté

    Le surnommé « El Jabli », baron de la drogue recherché pour trafic de drogue dans la région, a réglé ses comptes avec son rival, l'abattant avec une arme à feu dans la forêt de Chiadma, près de Bir Jdid. La Gendarmerie royale mène une enquête approfondie pour démanteler le réseau.

  • La maison d'un MRE vidée ... par des cambrioleurs

    La maison d'un Marocain établi en Espagne a été la cible d'un cambriolage à Driouch, où des inconnus ont dérobé l'intégralité du contenu des lieux.