Scène de film à Tétouan : un vol de plusieurs millions en pleine nuit

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de police de Tétouan, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont arrêté deux hommes à l’origine du braquage d’un magasin situé près du lycée Hassan II, qui a eu lieu le week-end dernier.

Une scène digne d’un film hollywoodien s’est produite le week-end dernier à Tétouan. Un magasin bien connu situé près du lycée Hassan II a été cambriolé par deux individus. Dans une séquence vidéo captée par la caméra de surveillance du commerce, on voit deux hommes débarquer aux environs de deux heures du matin. Ils descendent d’un véhicule, se dirigent vers la porte du commerce, et l’ouvrent à l’aide de clés, comme s’ils en étaient des propriétaires ou des employés, rapporte Al Akhbar. Ils pénètrent le magasin et emportent un grand sac rempli de billets de banque, ainsi que deux cartons de taille moyenne, également plein d’argent.

À lire :Hold-up à Casablanca : un jeune emporte 200 000 dirhams

Informés, les services de sécurité de Tétouan, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) s’appuient sur les images pour identifier rapidement les auteurs et réussissent à les arrêter quelques heures après le cambriolage. Selon une source, ces deux suspects avaient sondé le terrain avant de passer à l’acte, les archives vidéos révélant qu’ils étaient passés dans les lieux les deux jours précédents, montant vers un appartement dans l’immeuble abritant le magasin. Ils s’étaient même fait passer pour de simples clients.

À lire :Braquage de la banque Milleis à Paris : un suspect en cavale au Maroc condamné

Après leur arrestation, les deux suspects ont été auditionnés. Soupçonnant une complicité interne, les enquêteurs ont également interrogé toute personne liée au magasin. Le butin du cambriolage n’est pas pour l’instant connu. Selon certains, une somme de 1,5 million de dirhams a été dérobée. Mais selon des sources proches du propriétaire du commerce, le montant du butin s’élève à plus de 5 millions de dirhams.

  • Dix kilos d'or volés à Tanger : les suspects tombent

    La police judiciaire de Tanger, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté trois individus pour leur implication présumée dans le cambriolage d'une bijouterie.

  • Agadir : interpellation d'un chauffeur de taxi après une vidéo choquante

    Les services de police d'Agadir, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté un homme de 42 ans pour son implication présumée dans une affaire de violences contre deux femmes sur la voie publique.

  • Plus de 700 000 dirhams volés : deux arrestations non loin d'Agadir

    Une série de vols importants, commis à l'aide d'un véhicule motorisé dans la région du Souss, vient d'être élucidée par les services de sécurité. L'enquête, qui a duré plusieurs jours, a conduit à l'arrestation de deux suspects dans la ville d'Oulad Teima.

  • Maroc : un coup de fil qui coûte cher à un policier

    Alors que la loi interdit formellement à toute personne en garde à vue d'utiliser un quelconque moyen de communication ou tout autre voie à même d'entraver une procédure d'enquête en cours, un trafiquant de drogue en garde à vue a bénéficié de la faveur d'un officier de police qui lui a prêté son téléphone portable pour qu'il effectue un appel téléphonique. L'homme en uniforme est actuellement écroué à la prison d'El Arjat (Salé) pour des soupçons de corruption et de complicité.

  • Le boycott de Carrefour au Maroc se termine en arrestations

    Trois étudiants ont été arrêtés après avoir appelé au boycott d'un magasin Carrefour à Tétouan. Le bureau local de l'Association marocaine des droits de l'homme exige leur libération immédiate.

  • L'évasion de deux Britanniques prend fin au Maroc

    Les services de sécurité d'Agadir ont arrêté samedi deux ressortissants britanniques, faisant l'objet de mandats d'arrêt émis par le Royaume-Uni.

  • Cambriolage spectaculaire à Tanger, des kilos d'or disparaissent

    Un important dispositif de sécurité a été déployé dans le quartier Haddad à Tanger après qu'une bijouterie a été la cible d'un cambriolage, mené par une bande organisée. L'opération s'est déroulée pendant l'heure de la prière.

  • Tétouan, la perle méconnue du Maroc à découvrir avant Marrakech

    Ville marocaine encore peu touristique, Tétouan étonne par son charme européen, sa médina classée UNESCO, et ses prix attractifs, loin de l'agitation de Marrakech.

  • Un hypermarché géant près de Tétouan

    Le géant français de la distribution Coopérative U s'apprête à ouvrir un hypermarché dans la zone commerciale de Cabo Negro cet été.

  • Maroc : vaste extraction illégale d'or

    La brigade régionale de la Gendarmerie royale d'Agadir a démantelé le week-end dernier à Tata un vaste réseau d'extraction illégale d'or. Trois personnes ont été arrêtées en flagrant délit, en pleine nuit.