Une scène digne d’un film hollywoodien s’est produite le week-end dernier à Tétouan. Un magasin bien connu situé près du lycée Hassan II a été cambriolé par deux individus. Dans une séquence vidéo captée par la caméra de surveillance du commerce, on voit deux hommes débarquer aux environs de deux heures du matin. Ils descendent d’un véhicule, se dirigent vers la porte du commerce, et l’ouvrent à l’aide de clés, comme s’ils en étaient des propriétaires ou des employés, rapporte Al Akhbar. Ils pénètrent le magasin et emportent un grand sac rempli de billets de banque, ainsi que deux cartons de taille moyenne, également plein d’argent.
À lire :Hold-up à Casablanca : un jeune emporte 200 000 dirhams
Informés, les services de sécurité de Tétouan, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) s’appuient sur les images pour identifier rapidement les auteurs et réussissent à les arrêter quelques heures après le cambriolage. Selon une source, ces deux suspects avaient sondé le terrain avant de passer à l’acte, les archives vidéos révélant qu’ils étaient passés dans les lieux les deux jours précédents, montant vers un appartement dans l’immeuble abritant le magasin. Ils s’étaient même fait passer pour de simples clients.
À lire :Braquage de la banque Milleis à Paris : un suspect en cavale au Maroc condamné
Après leur arrestation, les deux suspects ont été auditionnés. Soupçonnant une complicité interne, les enquêteurs ont également interrogé toute personne liée au magasin. Le butin du cambriolage n’est pas pour l’instant connu. Selon certains, une somme de 1,5 million de dirhams a été dérobée. Mais selon des sources proches du propriétaire du commerce, le montant du butin s’élève à plus de 5 millions de dirhams.