Maroc : condamnés pour avoir braqué des agences de transfert de fonds

24 janvier 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Sept ans de prison. C’est la peine prononcée par la Cour d’appel de Rabat contre chacun des trois membres d’un réseau criminel spécialisé dans le braquage des agences de transfert d’argent dans plusieurs villes du royaume.

Les accusés, âgés d’environ 25 ans, ont été condamnés pour avoir braqué six agences de transfert d’argent à Tamesna, Khémisset, Tétouan, Tikiouine et Agadir. Poursuivis pour « formation d’une bande criminelle et vol par effraction d’agences de transfert d’argent », ils ont écopé chacun de sept ans de prison ferme et d’une amende de 50 000 dirhams, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Braquage de la banque Milleis à Paris : un suspect en cavale au Maroc condamné

L’affaire remonte au mois de septembre dernier, lorsque les autorités compétentes de la région ont noté une augmentation inquiétante des braquages de ces agences de transfert d’argent. La synergie d’actions entre les services de police de Béni Mellal et de Tamesna a permis de mettre la main sur les auteurs de ces actes criminels, après deux semaines d’enquêtes.

À lire : Lee Murray : l’histoire incroyable du Marocain impliqué dans le braquage du siècle

Le chef de la bande a été arrêté à Béni Mellal. D’après les investigations, il est impliqué dans le braquage d’une agence de transfert d’argent survenue le 18 août dernier à Tamesna, ainsi que dans cinq autres braquages similaires, réalisés avec ses deux complices qui ont été aussi arrêtés. Les trois accusés ont été reconnus coupables par la Cour d’appel de Rabat qui a rendu son verdict lundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Tétouan - Khemisset - Prison - Tamesna - Vol

Aller plus loin

Hold-up à Casablanca : un jeune emporte 200 000 dirhams

À Casablanca, un jeune homme de 18 ans a été arrêté par une patrouille de police après avoir braqué une agence bancaire dans le quartier de Ben M’sik.

Lee Murray : l’histoire incroyable du Marocain impliqué dans le braquage du siècle

Une série réalisée sur un combattant marocain de l’UFC qui a participé à ce qu’il convient d’appeler l’un des plus grands braquages de banque de l’histoire qui s’est déroulé à...

Tétouan : mystère autour du braquage d’une entreprise

Une société internationale spécialisée dans la production et la distribution d’huiles, basée dans la zone industrielle de Tétouan au Maroc, a été victime d’un braquage. La...

Braquage de la banque Milleis à Paris : un suspect en cavale au Maroc condamné

Impliqué dans le braquage de la banque Milleis située rond-point des Champs-Élysées (VIIIe arrondissement) en janvier 2019, un homme en cavale au Maroc a été condamné par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».