Maroc : le plan de la braqueuse en niqab n’a pas marché
En difficulté financière, une femme de 40 ans, vêtue d’un niqab et munie d’une bouteille d’acide, a tenté de braquer une agence de transfert d’argent à Mohammedia. Les services de police de la région ont réussi à déjouer son plan.
L’incident s’est produit dans une agence située dans le quartier Hay Saâda, dans le secteur de Derb Marrakech. Cette femme, mariée à un chauffeur et mère de deux enfants, s’est vêtue d’un niqab pour cacher son identité et s’est présentée dans une agence de transfert d’argent pour tenter un braquage, rapporte Assabah.
À lire : Maroc : Un braquage à un million de dirhams
Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère de famille résidant à Mohammedia avait élaboré qu’elle pensait infaillible. Après avoir surveillé l’agence, elle a profité de l’absence des clients et du gardien de sécurité pour y entrer, munie d’une bouteille d’acide, et menacer la caissière qui se trouvait seule. La quadragénaire aurait demandé à la caissière de lui donner le contenu de la caisse, menaçant de verser la bouteille d’acide sur elle. Mais l’employée s’est mise à crier, ce qui a attiré l’attention du voisinage et des passants. Déroutée, la braqueuse a pris la fuite.
À lire : Maroc : condamnés pour avoir braqué des agences de transfert de fonds
La mise en cause n’a pas de casier. Elle aurait agi par désespoir en raison de difficultés financières. Selon des sources proches du dossier, elle aurait voulu « rembourser un crédit » qui pesait sur elle. Poursuivie par des jeunes du quartier, la mère de famille a été arrêtée par des policiers en patrouille, puis placée en garde à vue. Elle a été soumise à un interrogatoire approfondi afin de déterminer si elle avait agi seule ou avec des complices. Son dossier a été transmis au parquet compétent.