Maroc : Elle tue son employeur de 104 ans : le verdict est tombé

8 octobre 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Poursuivie en état d’arrestation pour meurtre avec préméditation d’un vieil homme de 104 ans, son employeur, une domestique se voit infliger une lourde peine de prison par la Cour d’appel de Rabat.

Les faits sont glaçants. Il y a quelques mois, une domestique de 40 ans a tué et mutilé son employeur âgé de 104 ans dans le quartier populaire de Youssoufia à Rabat. Alertée, la police arrive sur les lieux et découvre le corps sans vie du vieil homme, gisant dans une mare de sang, rapporte Al Akhbar. Appuyés par la police scientifique, les forces de l’ordre ont procédé aux premières constatations avant de transférer le corps à la morgue pour autopsie. Une enquête a été ouverte, laquelle a révélé que l’employée de maison au service du défunt l’aurait frappé violemment à la tête à l’aide d’un bâton avant de le mutiler. L’autopsie a confirmé un décès par traumatisme crânien, suivi d’une mutilation post-mortem.

À lire : Belgique : un Marocain rejugé pour un meurtre d’une extrême violence

La domestique a été arrêtée et entendue par les éléments de la préfecture de police de Rabat. Selon les explications qu’elle a fournies aux enquêteurs, elle aurait agi sous le coup de la colère après que son employeur a tenté de l’agresser sexuellement. À l’en croire, elle se serait sentie en danger, aurait saisi un bâton pour se défendre, avant de frapper son employeur jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Le parquet général a ordonné l’incarcération de la quadragénaire et son renvoi devant la Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat pour meurtre avec préméditation et actes de barbarie.

À lire : Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

Lundi, la mise en cause a été condamnée à 30 ans de réclusion criminelle pour meurtre avec préméditation, mutilation de cadavre, actes de barbarie et participation à un adultère. Aux yeux du tribunal, la violence exercée sur ce vieil homme dépendant et les circonstances de la mutilation ne peuvent être justifiées par la seule légitime défense.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Homicide - Prison - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : un homme condamné à 20 ans de prison pour tentative d’homicide sur sa mère

La cour d’appel de Rabat a infligé une lourde peine de prison à un jeune homme jugé pour une tentative d’homicide volontaire sur sa propre mère.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à...

Assassinat de policiers à Magnanville : perpétuité pour Mohamed Lamine Aberouz

Le Franco-marocain Mohamed Lamine Aberouz, accusé de complicité avec le djihadiste Larossi Abballa pour l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville le 13 juin 2016, voit...

Une influenceuse marocaine lourdement condamnée en France

Le tribunal de Versailles (Yvelines) a infligé une peine de prison et une amende à l’influenceuse marocaine Rym Renom, suivie par 1,8 million de personnes sur Instagram.