Rabat : un homme condamné à 20 ans de prison pour tentative d’homicide sur sa mère

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La cour d’appel de Rabat a infligé une lourde peine de prison à un jeune homme jugé pour une tentative d’homicide volontaire sur sa propre mère.

Le verdict est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi. La chambre criminelle de première instance près la cour d’appel de Rabat a condamné un jeune homme à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de tuer sa mère, une sexagénaire. Les faits se sont déroulés en mai dernier dans la localité de Mers Elkhair, préfecture de Témara. La sexagénaire aurait interdit l’accès au domicile familial à son fils à une heure tardive. Fou de colère, cet homme, « réputé pour son caractère turbulent et son agressivité » réussit à s’y introduire.

À lire : Meurtre de Diana : Saïd, jugé au Luxembourg, accuse son neveu en fuite au Maroc

Il s’empare d’un couteau de cuisine et tente de tuer sa mère. Celle-ci a survécu à cette tentative d’homicide volontaire grâce à des interventions chirurgicales délicates pratiquées à l’hôpital régional Lalla Aicha, rapporte Al Ahdath. Des témoins ont émis l’hypothèse de troubles mentaux, laquelle a été confirmée par des rapports médicaux. Le jeune homme sera alors placé dans un établissement psychiatrique avant l’ouverture de son procès.