Maroc : la jalousie maladive du mari mène un crime atroce
Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Settat a ordonné le placement en détention provisoire d’un homme accusé du meurtre de son épouse à Ben Ahmed.
Sur ordre du procureur général du roi, le mis en cause a été placé en détention dimanche 19 octobre pour meurtre avec préméditation. Son complice, à qui il est reproché de ne pas avoir dénoncé le crime, a été également écroué, fait savoir Assabah. Les faits remontent au mois de mai 2025, lorsque la femme du principal accusé a été portée disparue. N’ayant plus de nouvelles d’elle, sa famille a signalé sa disparition à la police.
À lire : Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police
« Les enquêteurs de la police judiciaire ont alors ouvert une enquête approfondie, auditionnant plusieurs membres de l’entourage de la victime, y compris son mari », détaille la publication. L’accusé a affirmé que son épouse avait rejoint la France via l’aéroport Mohammed V. Mais les enquêteurs de la brigade criminelle de la wilaya n’ont pas retrouvé le nom de la disparue dans les registres des compagnies aériennes desservant cet aéroport.
À lire : Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants
En visionnant les enregistrements des caméras de surveillance avoisinant le domicile du suspect, ils ont pu trouver les éléments permettant de confondre ce dernier. L’homme a été interpelé vendredi 18 octobre. Un couteau et une scie, ainsi qu’un véhicule ayant probablement servi au transport des parties du corps de la victime, ont été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.
À lire : Royaume-Uni : un mari jaloux poignarde sa femme Marocaine, 24 ans de prison
Selon une source proche du dossier, le meurtrier aurait poignardé à plusieurs reprises sa femme dans le dos avec un couteau avant de l’abandonner dans la salle de bains où elle a succombé à ses blessures. Cet acte barbare serait motivé par une jalousie maladive.