L’Espagne lance un mandat d’arrêt international contre un Marocain
Le tribunal d’instruction d’El Ejido (Almería) a émis un mandat d’arrêt international contre le présumé meurtrier d’une femme de 35 ans, poignardée à mort en pleine rue à La Mojonera (Almería) le 2 octobre dernier. Le suspect se serait réfugié au Maroc.
Le corps sans vie de la victime a été retrouvé le 2 octobre dernier dans la rue Lavadero de La Mojonera dans l’après-midi du 2 octobre. La femme portait cinq marques de coup de couteau dont l’un a touché ses organes vitaux, entrainant sa mort immédiate. Alertés, les services sanitaires, la Garde civile et la police locale se sont rendus sur place et ont constaté le décès de la femme.
À lire : Procès à Bobigny : les frères de « Cyborg » jugés, le meurtrier présumé en fuite au Maroc
L’homme âgé de 53 ans se serait enfui au Maroc via le port d’Algésiras le jour même du crime. Le tribunal compétent a décidé d’émettre un mandat d’arrêt international contre le mis en cause suite aux enquêtes menées par la Garde civile qui ont permis la découverte de son véhicule garé dans le port. Les agents ont trouvé à l’intérieur du véhicule un couteau qui pourrait être l’arme du crime.
À lire : Moselle : le chauffard qui s’était enfui au Maroc écope de sept ans de prison
L’avocat de la famille de la victime, Óscar Tripiana, a confirmé que les caméras de sécurité situées à proximité des cabines du port d’Algésiras auraient filmé le suspect. L’identité de l’homme et son lien avec la victime ont pu être établis grâce aux déclarations de certains témoins, ainsi qu’au contenu des appareils et des effets personnels de la femme.
À lire : Bordeaux : dix ans de prison pour un trafiquant de drogue en fuite au Maroc
L’accusé et la victime auraient entretenu une relation brève, qui aurait pris fin le 27 septembre, quelques jours avant le meurtre. Pour l’avocat de la famille, les faits pourraient être qualifiés de crime sexiste, car les deux « auraient cohabité pendant un certain temps ». Interrogé dans le cadre de l’enquête, l’un des frères du suspect a déclaré ne pas connaître la localisation de son frère, n’écartant pas la possibilité que ce dernier se soit enfui au Maroc le jour même du crime.