Moselle : le chauffard qui s’était enfui au Maroc écope de sept ans de prison

- 12h00 - France - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Sarreguemines (Moselle) a condamné mercredi à sept ans de prison ferme un homme d’origine marocaine qui a percuté à mort en août 2024 une employée de la Sanef au niveau du péage de Saint-Avold.

Poursuivi pour homicide involontaire, l’homme a écopé de « sept ans d’emprisonnement avec maintien en détention et annulation de son permis de conduire avec une interdiction de l’obtenir pendant 5 ans », a indiqué une porte-parole du parquet, précisant que le mis en cause est aussi accusé de « vol de voiture et mise en danger d’autrui ».

À lire : Maroc : un gosse de riche percute un gendarme et prend la fuite

L’incident est survenu le 13 août 2024, au niveau du péage de Saint-Avold sur l’A4 (Paris-Strasbourg). La victime, une employée de la Sanef âgée de 59 ans, venait en aide à un motard lorsqu’elle a été percutée par une voiture à vive allure au volant duquel se trouvait l’accusé. Le véhicule avait été volé quelques heures plus tôt, indique-t-on.

À lire : Maroc : prison ferme pour avoir percuté une fillette MRE

L’homme, d’origine marocaine, avait quitté le territoire français après l’accident. La justice française a émis un mandat d’arrêt et de remise à son encontre, transmis aux autorités marocaines. Mais un mois plus tard, le condamné est rentré en France et s’est livré à la gendarmerie. Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé.

À lire : Emoi à Rotterdam après la mort de Safouan, percuté par un tramway

Lors de son interrogatoire, il a avoué les faits, reconnaissant qu’il était au volant du véhicule qui avait percuté l’employée lors du passage en force du péage. Son complice dans le vol de la voiture, interpellé le 29 août 2024 et mis en examen pour vol en réunion, a quant à lui écopé de 30 mois de prison, dont 24 avec sursis probatoire.