Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Témara ont arrêté un jeune conducteur, issu d’un milieu aisé, qui a renversé un gendarme à un barrage routier à Harhoura. Ce « Ould Lefchouch » (enfant gâté) est poursuivi pour tentative de meurtre et délit de fuite. En attendant d’être fixé sur son sort, il a été placé en détention à la prison de Tamesna.
Un contrôle d’excès de vitesse qui passe mal. Un gendarme chargé du contrôle a tenté d’intercepter le conducteur d’un véhicule roulant à vive allure sur la route reliant Harhoura et Aïn Atiq. Mais l’homme au volant de la voiture « aurait refusé d’obtempérer, fonçant délibérément sur l’agent et le projetant au sol sous les yeux de ses collègues », rapporte Al Akhbar. Ceux-ci ont volé à son secours. Blessé, le gendarme a été transféré en urgence à l’hôpital militaire de Rabat, où il a été reçu aux soins intensifs.
À lire : Maroc : un « Ould lefchouch » fonce en tracteur sur des élèves devant un collège
Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Témara ont réussi, en fin de semaine dernière, à identifier le conducteur de la voiture. Celui-ci a été rapidement localisé grâce à une enquête conjointe entre les brigades d’Aïn Atiq et de Tamesna. Il sera arrêté puis placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent près la Cour d’appel de Rabat. Après sa présentation au procureur général du roi, il a été incarcéré à la prison de Tamesna, dans l’attente de son audition par le juge d’instruction.
À lire : Maroc : un « gosse de riche » condamné à mort pour meurtre
Poursuivi pour tentative de meurtre, délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui, le jeune homme risque gros. Il sera bientôt fixé sur son sort.