Maroc : un gosse de riche percute un gendarme et prend la fuite

2 septembre 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Témara ont arrêté un jeune conducteur, issu d’un milieu aisé, qui a renversé un gendarme à un barrage routier à Harhoura. Ce « Ould Lefchouch » (enfant gâté) est poursuivi pour tentative de meurtre et délit de fuite. En attendant d’être fixé sur son sort, il a été placé en détention à la prison de Tamesna.

Un contrôle d’excès de vitesse qui passe mal. Un gendarme chargé du contrôle a tenté d’intercepter le conducteur d’un véhicule roulant à vive allure sur la route reliant Harhoura et Aïn Atiq. Mais l’homme au volant de la voiture « aurait refusé d’obtempérer, fonçant délibérément sur l’agent et le projetant au sol sous les yeux de ses collègues », rapporte Al Akhbar. Ceux-ci ont volé à son secours. Blessé, le gendarme a été transféré en urgence à l’hôpital militaire de Rabat, où il a été reçu aux soins intensifs.

À lire : Maroc : un « Ould lefchouch » fonce en tracteur sur des élèves devant un collège

Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Témara ont réussi, en fin de semaine dernière, à identifier le conducteur de la voiture. Celui-ci a été rapidement localisé grâce à une enquête conjointe entre les brigades d’Aïn Atiq et de Tamesna. Il sera arrêté puis placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent près la Cour d’appel de Rabat. Après sa présentation au procureur général du roi, il a été incarcéré à la prison de Tamesna, dans l’attente de son audition par le juge d’instruction.

À lire : Maroc : un « gosse de riche » condamné à mort pour meurtre

Poursuivi pour tentative de meurtre, délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui, le jeune homme risque gros. Il sera bientôt fixé sur son sort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Routier - Droits et Justice - Témara - Harhoura - Tamesna

Aller plus loin

Maroc : Un gendarme tué par un chauffard à Béni Mellal, il a pris la fuite

Un violent accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Béni Mellal a coûté la vie à un jeune brigadier de la Gendarmerie royale. L’auteur de l’accident...

Maroc : quand les fils à papa échappent à la justice

Des spécialistes s’interrogent sur l’impunité et les sanctions jugées légères infligées aux fils à papa (Oulad Lefchouch) lorsqu’ils sont des auteurs d’accidents de la route ou...

Ille-et-Vilaine : un Marocain menace de brûler un gendarme et finit en prison

Le tribunal de Saint-Malo a infligé une peine de prison à un Marocain en situation irrégulière en France pour avoir menacé de mort deux gendarmes après avoir volé des bijoux....

Maroc : un « Ould lefchouch » fonce en tracteur sur des élèves devant un collège

Un « Ould lefchouch » (gosse de riche) au volant d’un tracteur lourd a foncé sur une foule d’élèves devant un collège, situé dans la commune de Kasbat Ben Mchich, province de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.