Maroc : Un gendarme tué par un chauffard à Béni Mellal, il a pris la fuite

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un violent accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Béni Mellal a coûté la vie à un jeune brigadier de la Gendarmerie royale. L’auteur de l’accident vient d’être arrêté.

Alors qu’il circulait sur son cyclomoteur, le brigadier Youssef G., 34 ans, a été violemment percuté samedi vers 22 h 20 par un engin de marque Kawasaki, conduit par un jeune homme âgé 26 ans, connu de la justice, rapporte Barlamane.com de source sécuritaire.

À lire : Un accident de jet-ski coûte la vie à un touriste français à Agadir

Selon les premiers éléments, le conducteur a percuté de plein fouet le brigadier en tentant d’effectuer un dépassement imprudent. Il a pris la fuite après l’accident, abandonnant son véhicule sur place. L’homme a été par la suite localisé et arrêté par la police. En raison de son état de santé, il a été admis à l’hôpital.

À lire : Deux MRE meurent dans un accident au Maroc, un troisième blessé

Le brigadier était en service au groupement mobile de la Gendarmerie royale. Ses proches et ses collègues pleurent la disparition d’un homme « dévoué et respecté ».

  • Maroc : un gosse de riche percute un gendarme et prend la fuite

    Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Témara ont arrêté un jeune conducteur, issu d'un milieu aisé, qui a renversé un gendarme à un barrage routier à Harhoura. Ce « Ould Lefchouch » (enfant gâté) est poursuivi pour tentative de meurtre et délit de fuite. En attendant d'être fixé sur son sort, il a été placé en détention à la prison de Tamesna.

  • Maroc : La vitesse excessive à l'origine d'un grave accident près de Ourzazate

    Cinq personnes ont trouvé la mort dans un grave accident survenu ce samedi sur la route régionale reliant Ghessat à Demnate, dans la province de Ouarzazate. Cinq autres ont été grièvement blessés.

  • Un terrible accident fait 8 morts au Maroc

    Huit personnes sont décédées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la province de Taroudant. L'accident a eu lieu sur la route nationale n°11, au niveau du douar Taroua Yassine.

  • Maroc : terrible accident à Sidi Kacem, 9 morts

    Neuf personnes sont décédées et six autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu ce samedi 4 octobre, vers 18h00, dans la province de Sidi Kacem. L'accident s'est produit sur la route provinciale n°4042, près de la commune de Chbanate.

  • Une Marocaine de France tuée dans un terrible accident au Maroc

    Un grave accident de la circulation s'est produit ce mercredi soir sur la route nationale 16, sur l'axe reliant Arekmane à Barkanyene. Le bilan fait état d'une personne décédée, une Marocaine de France, et de cinq blessés.

  • Maroc : un puissant baron de la drogue arrêté

    Le surnommé « El Jabli », baron de la drogue recherché pour trafic de drogue dans la région, a réglé ses comptes avec son rival, l'abattant avec une arme à feu dans la forêt de Chiadma, près de Bir Jdid. La Gendarmerie royale mène une enquête approfondie pour démanteler le réseau.

  • Un terrible accident fait plusieurs morts près de Casablanca

    Un terrible accident est survenu dimanche sur la route reliant Sidi Bennour et Oulad Amran dans la province de Sidi Bennour, près de Casablanca. Le bilan fait état de cinq morts et de sept blessés.

  • Maroc : une équipe de football victime d'un grave accident de la route

    Un grave accident de la route s'est produit dimanche non loin d'Azouair, près d'Oulad Yaïch (province de Béni Mellal), impliquant le bus de l'équipe de jeunes du club Dir El Ksiba et une voiture. Le bilan fait état de 26 blessés.

  • Maroc : deux touristes étrangères perdent la vie dans un accident à Merzouga

    Un tragique accident de la route survenu dans la nuit de vendredi dans la région de Merzouga, province d'Errachidia, a coûté la vie à deux touristes étrangères. Deux jeunes Marocains ont été grièvement blessés.

  • Des MRE victimes d'un grave accident dans le nord du Maroc

    Les passagers d'une voiture appartenant à des MRE ont été blessés après une sortie de route survenue vendredi 18 juillet dans l'après-midi, dans la province d'Al Hoceïma.