Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

16 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le joueur est poursuivi pour une agression commise le 11 février 2023 et pour une affaire de tentative d’incitation à la menace survenue le 7 octobre 2022, indiquent des sources à l’agence de presse néerlandaise. L’avocat d’Ihattaren, Sander Janssen, affirme ne pas être informé de ces accusations, tandis que le ministère public a indiqué qu’un homme de Vleuten, âgé de 21 ans, est poursuivi pour ces faits, sans toutefois confirmer qu’il s’agit d’Ihattaren. Aucune date d’audience n’est encore fixée pour ces affaires.

Pour rappel, Mohamed Ihattaren avait été arrêté en février 2023 à son domicile à Vleuten (Utrecht), après que sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech, a déposé une plainte contre lui pour agression. Fin 2022, le jeune joueur avait également été interpelé pour son implication présumée dans une autre affaire. Les dates concordent, mais Il n’est pas sûr que cette dernière affaire soit toujours en cours.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Ihattaren est arrivé à l’Ajax en 2022, mais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu parce qu’il faisait l’objet de menaces après s’être fiancé à Yasmine Driouech. Sa Porsche Panamera a même été incendiée à Utrecht. L’ancien international Wesley Sneijder l’a ensuite pris sous son aile, sans grands résultats. « Il a été sérieux pendant deux jours, puis a recommencé à ne pas se prendre au sérieux », a regretté Sneijder.

Les déboires du joueur d’origine marocaine ont commencé après le décès de son père en 2019. Il quitte le PSV, après plusieurs conflits avec l’entraîneur Roger Schmidt, puis rejoint la Juventus qui le prête à la Sampdoria. Mais Ihattaren a disparu pendant un moment avant de réapparaître, ce qui a poussé le club italien à rompre son contrat après quelques mois. Il est ensuite prêté à l’Ajax qui, déçu de ses prestations, a mis fin à son contrat. La Juventus, ne sachant plus quoi faire de lui, a fini par résilier son contrat en juillet dernier. Ihattaren évolue actuellement à la Slavia Prague, un club de première ligue tchèque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.