Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

16 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le joueur est poursuivi pour une agression commise le 11 février 2023 et pour une affaire de tentative d’incitation à la menace survenue le 7 octobre 2022, indiquent des sources à l’agence de presse néerlandaise. L’avocat d’Ihattaren, Sander Janssen, affirme ne pas être informé de ces accusations, tandis que le ministère public a indiqué qu’un homme de Vleuten, âgé de 21 ans, est poursuivi pour ces faits, sans toutefois confirmer qu’il s’agit d’Ihattaren. Aucune date d’audience n’est encore fixée pour ces affaires.

Pour rappel, Mohamed Ihattaren avait été arrêté en février 2023 à son domicile à Vleuten (Utrecht), après que sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech, a déposé une plainte contre lui pour agression. Fin 2022, le jeune joueur avait également été interpelé pour son implication présumée dans une autre affaire. Les dates concordent, mais Il n’est pas sûr que cette dernière affaire soit toujours en cours.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Ihattaren est arrivé à l’Ajax en 2022, mais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu parce qu’il faisait l’objet de menaces après s’être fiancé à Yasmine Driouech. Sa Porsche Panamera a même été incendiée à Utrecht. L’ancien international Wesley Sneijder l’a ensuite pris sous son aile, sans grands résultats. « Il a été sérieux pendant deux jours, puis a recommencé à ne pas se prendre au sérieux », a regretté Sneijder.

Les déboires du joueur d’origine marocaine ont commencé après le décès de son père en 2019. Il quitte le PSV, après plusieurs conflits avec l’entraîneur Roger Schmidt, puis rejoint la Juventus qui le prête à la Sampdoria. Mais Ihattaren a disparu pendant un moment avant de réapparaître, ce qui a poussé le club italien à rompre son contrat après quelques mois. Il est ensuite prêté à l’Ajax qui, déçu de ses prestations, a mis fin à son contrat. La Juventus, ne sachant plus quoi faire de lui, a fini par résilier son contrat en juillet dernier. Ihattaren évolue actuellement à la Slavia Prague, un club de première ligue tchèque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février...

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.