Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

16 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le joueur est poursuivi pour une agression commise le 11 février 2023 et pour une affaire de tentative d’incitation à la menace survenue le 7 octobre 2022, indiquent des sources à l’agence de presse néerlandaise. L’avocat d’Ihattaren, Sander Janssen, affirme ne pas être informé de ces accusations, tandis que le ministère public a indiqué qu’un homme de Vleuten, âgé de 21 ans, est poursuivi pour ces faits, sans toutefois confirmer qu’il s’agit d’Ihattaren. Aucune date d’audience n’est encore fixée pour ces affaires.

Pour rappel, Mohamed Ihattaren avait été arrêté en février 2023 à son domicile à Vleuten (Utrecht), après que sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech, a déposé une plainte contre lui pour agression. Fin 2022, le jeune joueur avait également été interpelé pour son implication présumée dans une autre affaire. Les dates concordent, mais Il n’est pas sûr que cette dernière affaire soit toujours en cours.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Ihattaren est arrivé à l’Ajax en 2022, mais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu parce qu’il faisait l’objet de menaces après s’être fiancé à Yasmine Driouech. Sa Porsche Panamera a même été incendiée à Utrecht. L’ancien international Wesley Sneijder l’a ensuite pris sous son aile, sans grands résultats. « Il a été sérieux pendant deux jours, puis a recommencé à ne pas se prendre au sérieux », a regretté Sneijder.

Les déboires du joueur d’origine marocaine ont commencé après le décès de son père en 2019. Il quitte le PSV, après plusieurs conflits avec l’entraîneur Roger Schmidt, puis rejoint la Juventus qui le prête à la Sampdoria. Mais Ihattaren a disparu pendant un moment avant de réapparaître, ce qui a poussé le club italien à rompre son contrat après quelques mois. Il est ensuite prêté à l’Ajax qui, déçu de ses prestations, a mis fin à son contrat. La Juventus, ne sachant plus quoi faire de lui, a fini par résilier son contrat en juillet dernier. Ihattaren évolue actuellement à la Slavia Prague, un club de première ligue tchèque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février...

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.