Mohamed Ihattaren condamné, son ex-femme obtient justice

- 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Aux Pays-Bas, l’attaquant néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a été condamné par la justice à des travaux d’intérêt général pour complicité de tentative de menace et pour avoir maltraité son ex-compagne.

Des travaux d’intérêt général en lieu et place d’une peine de prison. Mohamed Ihattaren a été condamné à 60 heures de travail d’intérêt général pour complicité de tentative de menace et pour avoir brutalisé son ex-compagne. Le footballeur n’a pas fait appel de la décision. La justice néerlandaise s’est basée sur des conversations téléphoniques avant de rendre sa décision. D’après l’une de ces conversations, celui qui est sous contrat à Waalwijk jusqu’à l’été 2026, a, en compagnie d’un complice, tenté fin 2022 de menacer quelqu’un. 

À lire : Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Début 2023, le joueur a de nouveau commis une infraction en donnant « plusieurs coups » à sa compagne, fait savoir le ministère public. « Il s’agit bien d’une simple violence envers sa petite amie de l’époque, aujourd’hui sa femme, Yasmine Driouech », avait fait savoir son avocat, rappelant que l’influenceuse a porté plainte contre le footballeur après une dispute en février 2023, lors de l’anniversaire d’Ihattaren dans sa résidence à Vleuten (Utrecht). La justice a également pris en compte le fait que qu’il n’avait jamais été condamné auparavant pour des faits similaires.

À lire : Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

Le ministère public a en outre considéré le fait que l’attaquant d’origine marocaine avait « cherché une aide appropriée » et qu’il n’avait plus eu de démêlés avec la police ou la justice.