Mohamed Ihattaren condamné, son ex-femme obtient justice

2 juillet 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Aux Pays-Bas, l’attaquant néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a été condamné par la justice à des travaux d’intérêt général pour complicité de tentative de menace et pour avoir maltraité son ex-compagne.

Des travaux d’intérêt général en lieu et place d’une peine de prison. Mohamed Ihattaren a été condamné à 60 heures de travail d’intérêt général pour complicité de tentative de menace et pour avoir brutalisé son ex-compagne. Le footballeur n’a pas fait appel de la décision. La justice néerlandaise s’est basée sur des conversations téléphoniques avant de rendre sa décision. D’après l’une de ces conversations, celui qui est sous contrat à Waalwijk jusqu’à l’été 2026, a, en compagnie d’un complice, tenté fin 2022 de menacer quelqu’un. 

À lire : Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Début 2023, le joueur a de nouveau commis une infraction en donnant « plusieurs coups » à sa compagne, fait savoir le ministère public. « Il s’agit bien d’une simple violence envers sa petite amie de l’époque, aujourd’hui sa femme, Yasmine Driouech », avait fait savoir son avocat, rappelant que l’influenceuse a porté plainte contre le footballeur après une dispute en février 2023, lors de l’anniversaire d’Ihattaren dans sa résidence à Vleuten (Utrecht). La justice a également pris en compte le fait que qu’il n’avait jamais été condamné auparavant pour des faits similaires.

À lire : Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

Le ministère public a en outre considéré le fait que l’attaquant d’origine marocaine avait « cherché une aide appropriée » et qu’il n’avait plus eu de démêlés avec la police ou la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Droits et Justice - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren raconte son combat après la perte de son père

Mohamed Ihattaren continue de souffrir de la perte de son père, décédé il y a bientôt cinq ans.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.