Mohamed Ihattaren raconte son combat après la perte de son père

21 avril 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mohamed Ihattaren continue de souffrir de la perte de son père, décédé il y a bientôt cinq ans.

L’ancien joueur du PSV est toujours affecté par la disparition de son père. Invité dans l’émission Matchday, Ihattaren a confié qu’il souffre de l’absence de son père : « Quand mon père était en vie, je devais toujours dire : mon père est là. Mais cela représentait tellement pour moi que je pouvais simplement performer. Il faut toujours être là, peu importe ce que l’on fait. Car sais-tu combien cela aide un garçon ? ».

« Quand mon père a disparu, les choses sont allées mal pour moi. Oui, bien sûr que j’en souffre encore », a ajouté Ihattaren. Et de poursuivre : « Lorsque nous arrivions en bus au stade, il était déjà là. Il se trouvait parmi le public, derrière les barrières. Tout le monde savait que c’est mon père. Il était comme ça. Cela me motivait. Désormais, ma mère est ma motivation. Ces dernières années, je ne lui ai pas donné ce que je devais lui donner, parce que moi-même je n’étais pas bien. »

À lire : L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Interrogé sur son avenir professionnel, le joueur du RKC Waalwijk, a déclaré : « J’ai toujours dit : si je reviens, ce sera pour viser le sommet. Je veux y parvenir étape par étape, mais au final, je veux atteindre ce niveau, là où je dois être. » Après plusieurs années d’absence, Ihattaren donne le meilleur de lui-même pour retrouver son meilleur niveau. Cette saison, il a déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 20 matchs de championnat néerlandais.

Le Néerlandais d’origine marocaine rêve de jouer dans des clubs comme le Real Madrid où Arsenal. Actuellement, sa valeur marchande est de 700 000 euros, alors qu’elle s’élevait à 22 millions d’euros il y a quelques années. Le joueur qui se considère comme le meilleur de l’Eredivisie, espère pouvoir participer au Championnat d’Europe en Slovaquie. « Oui, bien sûr. Avec mon âge, je peux encore jouer. Tout le monde veut jouer les Euros et les Coupes du monde, donc ce serait beau ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed Ihattaren - Football - Pays-Bas

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren condamné, son ex-femme obtient justice

Aux Pays-Bas, l’attaquant néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a été condamné par la justice à des travaux d’intérêt général pour complicité de tentative de menace...

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Mohamed Ihattaren quitte déjà son nouveau club

Mohamed Ihattaren a laissé entendre qu’il souhaitait quitter le RKC Waalwijk. L’attaquant néerlandais d’origine marocaine veut explorer de nouveaux horizons, mais toujours en...

L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...