Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

5 avril 2024 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Appelé à jouer arrière gauche lors de la Coupe du Monde 2022, il n’a pas toujours été à son aise dans ce rôle, et préfère se positionner au milieu de terrain ou sur son flanc droit habituel.

Si ses performances lors du Mondial lui ont valu le soutien du public marocain, Mazraoui a connu des difficultés dans d’autres rencontres, notamment sur le plan offensif. C’est pourquoi il a exprimé son souhait de changer de poste à un membre du staff technique des Lions de l’Atlas.

A lire : Noussair Mazraoui, futur imam ?

Ce changement pourrait impliquer des ajustements tactiques pour l’équipe marocaine, et des discussions seraient même prévues entre Mazraoui et l’entraîneur Walid Regragui avant le début des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Noussair Mazraoui a raté les deux derniers matchs des Lions de l’Atlas pour cause de blessure. Souvent laissé sur le banc au sein du Bayern Munich, il a menacé à plusieurs reprises de changer de plier bagage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui, futur imam ?

Dans un entretien, l’international marocain Noussair Mazraoui qui évolue au poste d’arrière droit au Bayern Munich s’est confié sur son nouveau rêve.

Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...