Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

10 avril 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international marocain semble s’épanouir en Grèce et pourrait quitter Marseille cet été.

Recruté à l’OM après une prestation remarquable avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Ounahi n’a pas comblé les attentes du club français. L’entraineur italien Roberto De Zerbi, arrivé l’été dernier, a écarté le joueur marocain qui a finalement été prêté au Panathinaikos cette saison. Un changement de championnat qui semble porter des fruits. En témoignent les statistiques : en 33 matchs disputés, Ounahi a marqué 3 buts et délivré 7 passes décisives.

À lire : Panathinaïkós : Azzedine Ounahi, la résurrection d’un talent

Après ce passage remarqué en Grèce, le Lion de l’Atlas suscite l’intérêt de plusieurs clubs qui souhaitent s’attacher ses services lors du prochain mercato d’été. Selon Foot Mercato, Ounahi est dans le viseur de plusieurs clubs d’Arabie Saoudite qui seraient prêts à faire une offre intéressante à l’OM pour s’offrir l’international marocain. Le club français, qui ne veut plus du joueur de 24 ans, est disposé à le laisser partir si une offre de 12 millions d’euros est déposée sur la table, fait savoir le média sportif.

À lire : Azzedine Ounahi : l’appel de l’Arabie Saoudite

Le contrat d’Ounahi avec l’OM court jusqu’en 2027. Si les Saoudiens arrivent à débourser cette somme, le milieu de terrain marocain pourrait faire ses adieux à Marseille cet été et saisir une occasion en or de relancer sa carrière dans le Golfe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azzedine Ounahi - Olympique Marseille - Football - Transfert - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Avenir incertain pour Azzedine Ounahi

Le club grec du Panathinaïkos étudierait la possibilité de conserver l’international marocain Azzedine Ounahi pour une saison supplémentaire.

Azzedine Ounahi : l’appel de l’Arabie Saoudite

Le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille (OM) Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, semble plus que jamais sur...

Azzedine Ounahi : veto pour un départ en Arabie Saoudite

L’entraîneur italien Roberto De Zerbi, annoncé à l’Olympique de Marseille (OM), refuse de laisser partir le milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, qui suscite l’intérêt de...

Désillusion pour Azzedine Ounahi

L’aventure grecque d’Azzedine Ounahi pourrait tourner court. Arrivé au Panathinaïkos l’été dernier avec l’étiquette d’un joueur prometteur, le milieu de terrain marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.