Panathinaïkós : Azzedine Ounahi, la résurrection d’un talent

29 décembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En Grèce, le milieu de terrain marocain de Panathinaïkós Azzedine Ounahi retrouve du temps de jeu et renoue, surtout, avec le plaisir de jouer au football, ce qui lui manquait à l’Olympique de Marseille (OM). Les dirigeants de son nouveau club misent sur lui et comptent lever l’option d’achat.

« J’ai vécu des moments difficiles et un mois de mercato vraiment très dur. Ce qu’il s’est passé va me servir dans la vie. Cette situation m’a fait grandir. Et je ne veux pas commettre les mêmes erreurs qu’avant. Je veux me donner à 100 % pour être à la hauteur du club et revenir à mon meilleur niveau. Me donner les moyens d’aller là où je veux aller. Je suis un joueur qui marche au feeling, je dois me sentir aimé, me sentir concerné. […] », a confié Azzedine Ounahi au micro du club grec lorsqu’il a rejoint l’effectif de Panathinaïkós. Il ajoutera : « La saison dernière a été compliquée pour moi. J’ai eu une blessure et j’ai eu des problèmes personnels, des choses en dehors du football et qui m’ont impacté. Je n’ai pas assez travaillé et ça, je l’assume. Je n’ai pas assez travaillé pour avoir le meilleur niveau. Je ne vais pas commettre les mêmes erreurs, j’arrive avec une nouvelle mentalité. »

À lire :Une ancienne star marocaine encense Azzedine Ounahi

Après le départ de Diego Alonso, l’international marocain commence à retrouver du temps de jeu et de la régularité. Le nouvel entraîneur du club grec Rui Vitória lui fait confiance. Ounahi a participé à 11 matchs toutes compétitions confondues, dont 8 en tant que titulaire et marque déjà les esprits. Auteur d’un but lors de la confrontation entre Panathinaïkós et Atromitos, le 4 décembre 2024, il a été élu homme du match. Le 19 décembre, il a fourni une belle passe décisive lors du match face au FK Dinamo Minsk en Ligue Conférence. Cette révélation de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc a reussi la première partie de saison 2024-2025. Ses prestations séduisent les supporters du club grec mais aussi les dirigeants.

À lire :Au Panathinaïkós, Azzedine Ounahi séduit déjà

D’ailleurs, Panathinaïkós compte lever l’option d’achat du Lion de l’Atlas fixée par l’Olympique de Marseille lors de son prêt cet été, fait savoir Footmercato. Le contrat du joueur de 24 ans avec l’OM court jusqu’en 2027. Le club grec devra payer 11,5 M€ pour garder son numéro 8.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Grèce - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Au Panathinaïkós, Azzedine Ounahi séduit déjà

L’international marocain Azzedine Ounahi a fait ses débuts avec le Panathinaïkós, dimanche dernier face à Panserraïkós et a contribué à la victoire du club grec (3-1).

Désillusion pour Azzedine Ounahi

L’aventure grecque d’Azzedine Ounahi pourrait tourner court. Arrivé au Panathinaïkos l’été dernier avec l’étiquette d’un joueur prometteur, le milieu de terrain marocain...

Azzedine Ounahi est à vendre

L’OM s’active pour le départ de l’international marocain Azzedine Ounahi, actuellement en grande forme, qu’il a prêté au club grec Panathinaïkós et espère réaliser une grosse...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.