Au Panathinaïkós, Azzedine Ounahi séduit déjà

24 septembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Azzedine Ounahi a fait ses débuts avec le Panathinaïkós, dimanche dernier face à Panserraïkós et a contribué à la victoire du club grec (3-1).

À peine arrivé en Grèce, Azzedine Ounahi marque déjà les esprits. Pour sa première apparition officielle avec Panathinaïkos, il s’est plutôt bien débrouillé. L’international marocain n’a ni marqué de but ni fourni une passe décisive, mais il a montré qu’il dispose des qualités requises pour s’imposer comme un élément important dans le onze de Diego Alonso. La performance d’Ounahi lors de la victoire de Panathinaïkos sur Panserraikos (3-1), a été importante durant la rencontre, commente Sport24, avant de fournir quelques statistiques concernant la performance du Lion de l’Atlas lors du match.

À lire :Azzedine Ounahi plonge dans l’aventure grecque

Titulaire pendant 87 minutes, il a touché le ballon 112 fois, enregistrant 68 passes précises sur 77 tentatives (soit un taux de réussite de 88 %). Il a également créé 3 occasions importantes pour ses coéquipiers et tenté de tirer 4 coups de pied arrêtés, dont un réussi. Avec 3 tirs cadrés, Ounahi a été actif dans les tentatives de tir, mettant ainsi en difficulté Panserraikos. Le joueur de 24 ans s’est aussi montré efficace dans les duels, complétant 3 tentatives de dribble sur 4, et remportant 11 duels sur 19 au sol.

À lire :Azzedine Ounahi ne veut pas du Wydad de Casablanca

Malgré 20 pertes de balle, Ounahi a également contribué défensivement de manière significative, avec une interception, 4 tacles et 4 fautes subies, est-il précisé. Après une aventure compliquée à Marseille, le milieu de terrain marocain prend ainsi un nouveau départ en Grèce, qui s’annonce prometteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Lions de l’Atlas - Vidéos - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Désillusion pour Azzedine Ounahi

L’aventure grecque d’Azzedine Ounahi pourrait tourner court. Arrivé au Panathinaïkos l’été dernier avec l’étiquette d’un joueur prometteur, le milieu de terrain marocain...

Panathinaïkós : Azzedine Ounahi, la résurrection d’un talent

En Grèce, le milieu de terrain marocain de Panathinaïkós Azzedine Ounahi retrouve du temps de jeu et renoue, surtout, avec le plaisir de jouer au football, ce qui lui manquait à...

Coup dur pour Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi pourrait rater les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 15 et 18 novembre. Le milieu de terrain de Panathinaïkos a subi une...

Une ancienne star marocaine encense Azzedine Ounahi

Une ancienne star marocaine et analyste sportif a salué les performances d’Azzedine Ounahi lors du match entre le Maroc et la République centrafricaine, comptant pour la 3ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.