Au Panathinaïkós, Azzedine Ounahi séduit déjà

24 septembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Azzedine Ounahi a fait ses débuts avec le Panathinaïkós, dimanche dernier face à Panserraïkós et a contribué à la victoire du club grec (3-1).

À peine arrivé en Grèce, Azzedine Ounahi marque déjà les esprits. Pour sa première apparition officielle avec Panathinaïkos, il s’est plutôt bien débrouillé. L’international marocain n’a ni marqué de but ni fourni une passe décisive, mais il a montré qu’il dispose des qualités requises pour s’imposer comme un élément important dans le onze de Diego Alonso. La performance d’Ounahi lors de la victoire de Panathinaïkos sur Panserraikos (3-1), a été importante durant la rencontre, commente Sport24, avant de fournir quelques statistiques concernant la performance du Lion de l’Atlas lors du match.

À lire :Azzedine Ounahi plonge dans l’aventure grecque

Titulaire pendant 87 minutes, il a touché le ballon 112 fois, enregistrant 68 passes précises sur 77 tentatives (soit un taux de réussite de 88 %). Il a également créé 3 occasions importantes pour ses coéquipiers et tenté de tirer 4 coups de pied arrêtés, dont un réussi. Avec 3 tirs cadrés, Ounahi a été actif dans les tentatives de tir, mettant ainsi en difficulté Panserraikos. Le joueur de 24 ans s’est aussi montré efficace dans les duels, complétant 3 tentatives de dribble sur 4, et remportant 11 duels sur 19 au sol.

À lire :Azzedine Ounahi ne veut pas du Wydad de Casablanca

Malgré 20 pertes de balle, Ounahi a également contribué défensivement de manière significative, avec une interception, 4 tacles et 4 fautes subies, est-il précisé. Après une aventure compliquée à Marseille, le milieu de terrain marocain prend ainsi un nouveau départ en Grèce, qui s’annonce prometteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Lions de l’Atlas - Vidéos - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi plonge dans l’aventure grecque

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait faire ses débuts avec son nouveau club, le Panathinaïkós, dimanche face à Panserraïkós.

Azzedine Ounahi ne veut pas du Wydad de Casablanca

Alors que son avenir est toujours flou, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM) Azzedine Ounahi n’a pas envie de signer n’importe où et a même refusé une offre...

Azzedine Ounahi refuse un salaire XXL

Le feuilleton Azzedine Ounahisemble loin de connaître son épilogue. Alors que le mercato estival touche à sa fin, le milieu de terrain marocain, en froid avec son entraîneur...

Nouveau club pour Azzedine Ounahi ?

Le club grec Panathinaïkós entend conserver Azzedine Ounahi pour une saison supplémentaire, mais il ne serait pas en mesure de payer les 11,5 millions d’euros de l’option...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.