Azzedine Ounahi refuse un salaire XXL

30 août 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le feuilleton Azzedine Ounahisemble loin de connaître son épilogue. Alors que le mercato estival touche à sa fin, le milieu de terrain marocain, en froid avec son entraîneur Roberto De Zerbi, n’a toujours pas quitté l’Olympique de Marseille. Une offre alléchante en provenance du Qatar a bien été formulée, mais l’international marocain a préféré décliner.

Arrivé sur la Canebière en janvier dernier, fort de ses prestations lors de la Coupe du monde au Qatar, Ounahi n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Placé sur la liste des transferts par la direction marseillaise, le joueur de 24 ans semblait promis à un départ.

C’est L’Équipe qui a révélé l’intérêt d’Al-Sadd pour Azzedine Ounahi. Le club qatari aurait proposé une somme de 12,5 millions d’euros à l’OM pour s’attacher les services du Lion de l’Atlas, qui percevrait un salaire de 7 millions d’euros par an. Une offre conséquente qui aurait pu permettre au club phocéen d’alléger sa masse salariale. Mais contre toute attente, Ounahi a préféré rester à Marseille.

A lire : Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

Les raisons de ce refus restent floues. Peut-être le joueur souhaite-t-il se donner une nouvelle chance à l’OM ? Ou bien a-t-il des exigences salariales encore plus importante que le club qatari n’a pas souhaité satisfaire ? Quoi qu’il en soit, cette décision vient compliquer encore un peu plus la situation de l’OM, qui cherche à se séparer de plusieurs joueurs indésirables avant la clôture du mercato.

À moins d’un revirement de situation de dernière minute, Azzedine Ounahi devrait donc rester à l’OM au moins jusqu’au prochain mercato. Une situation qui n’est pas idéale pour le joueur, ni pour le club, ni pour l’équipe du Maroc, qui doit préparer sérieusement la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Transfert - Qatar - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Azzedine Ounahi ne veut pas du Wydad de Casablanca

Alors que son avenir est toujours flou, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM) Azzedine Ounahi n’a pas envie de signer n’importe où et a même refusé une offre...

L’OM tente de recaser Azzedine Ounahi (quelque part)

Alors que le mercato estival 2024 s’est clôturé pour les clubs de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (OM) aimerait toujours se séparer de son milieu de terrain marocain Azzedine...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour...

Transfert d’Azzedine Ounahi : le Maroc fait pression

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a du mal à se faire à l’idée que le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi quitterait l’Olympique de Marseille pour le Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.