Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

19 avril 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite veut faire son marché dans la sélection de Walid Regragui, entraîneur des Lions de l’Atlas. Un club saoudien a dans son viseur Azzedine Ounahi, milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille (OM), par ailleurs l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, qu’il souhaite recruter lors du prochain mercato.

Arrivé depuis Angers à l’OM en janvier 2023 pour 8 millions d’euros grâce à sa brillante participation à la Coupe du monde Qatar 2022, ponctuée par une demi-finale, Ounahi peine à s’imposer dans la cité phocéenne. Il a marqué seulement deux buts et d’une passe décisive en 30 apparitions cette saison. De quoi décevoir la direction du club marseillais qui est prêt à le laisser partir lors du mercato estival si elle reçoit une offre alléchante, soit 18 millions d’euros alors que son contrat court jusqu’à l’été 2027. Ce montant a été fixé en raison de plusieurs facteurs, notamment le jeune âge du Lion de l’Atlas et son statut officiel avec l’équipe nationale.

À lire :Azzedine Ounahi : l’appel de l’Arabie Saoudite

Al ittihad serait prêt à signer le joueur de 23 ans dès le prochain mercato. Il avait entre-temps décliné l’offre du club saoudien Al Hilal où évolue son compatriote gardien de la sélection Yassine Bounou lors du mercato hivernal. Outre Al ittihad, les clubs espagnols de Villarreal et de Getafe souhaiteraient, eux aussi, solliciter les services d’Ounahi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Célébration polémique : Walid Regragui prend la défense d’Azzedine Ounahi

La célébration par le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi de son but (77ᵉ) lors de la victoire du Maroc (3-0) face à la Tanzanie a soulevé de vives polémiques, le Lion de l’Atlas...

Azzedine Ounahi : l’appel de l’Arabie Saoudite

Le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille (OM) Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, semble plus que jamais sur...

Azeddine Ounahi va-t-il craquer face aux millions saoudiens ?

Azeddine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), est dans le viseur de trois clubs d’Arabie Saoudite qui cherchent tous à s’offrir l’international...

Des révélations sur la baisse de forme d’Azzedine Ounahi

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’Olympique de Marseille, donne la raison de la baisse de forme du milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, l’un des artisans du brillant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.