Azzedine Ounahi en Arabie Saoudite ?

24 août 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Deux clubs d’Arabie Saoudite tentent de signer Azzedine Ounahi et seraient prêts à faire des offres entre 15 et 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille (OM) pour l’international marocain dont les performances ne semblent pas combler les attentes.

Les clubs Al-Hilal et Al-Ahli d’Arabie Saoudite auraient manifesté leur intérêt pour Azzedine Ounahi, croit savoir L’Équipe, précisant que le deuxième club serait plus intéressé par le joueur marocain de 23 ans et que les deux seraient prêts à offrir entre 15 et 20 millions d’euros à l’OM pour s’attacher ses services. En difficulté financière, l’OM pourrait accepter l’offre de l’un des deux clubs saoudiens et laisser partir Ounahi dont les performances actuelles sont loin des attentes du club phocéen, analyse Foot Mercato.

À lire : Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Arrivé à l’OM en provenance d’Angers pour 10 millions d’euros lors du dernier mercato d’hiver, Azzedine Ounahi avait marqué les esprits dès son premier match sous le maillot marseillais avec un but somptueux face à Nantes le 1ᵉʳ février 2023. Mais un mois plus tard, l’international marocain de 23 ans, qui revenait de la coupe du monde au Qatar avec les Lions de l’Atlas où il a particulièrement brillé, s’est blessé au genou, mettant précocement fin à sa saison 2022/2023.

À lire : OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Ounahi (18 sélections, 2 buts) a fait son retour sur le terrain cet été. Mais contre toute attente, Marcelino a placé le milieu de terrain sur le côté gauche. « On a pris cette décision de le mettre à ce poste. Il est prêt à faire ce qu’on lui demande, on en a discuté. Il a mis un beau but samedi, ça va l’aider à gagner en confiance par rapport à ce qu’on lui demande. Ma conception du football est collective. Pour moi, le plus important, c’est la performance collective de l’équipe », a expliqué l’entraîneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Arabie saoudite - Transfert - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi, la « recrue idéale » pour l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi est la recrue parfaite pour l’avenir de l’Olympique de Marseille (OM), selon Jean-Charles de Bono, ancien pensionnaire du club français.

Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Un club de Premier League souhaite s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi, qui souhaite avoir du temps de jeu cette saison. Le club anglais aurait...

Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi à l’Olympique Marseille (OM) fait douter quelques sceptiques. Ils estiment que le joueur ne pourra pas supporter la...

PSG-OM : Luis Enrique craint Azzedine Ounahi

L’entraineur du Paris Saint-Germain (PSG) et ancien sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, se souvient encore d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain marocain de l’Olympique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.