Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

19 septembre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens. Celui-ci lui reproche un manque d’investissement lors des séances d’entraînement, alors que l’ex-défenseur marseillais Adil Rami estime que l’ancien Angevin serait d’une grande utilité pour le club. Le joueur de 23 ans songerait à quitter le club.

Le coach Marcelino a mis Azzedine Ounahi sur le banc pour quatre dernières rencontres de l’Olympique de Marseille sur cinq (trois matchs nuls, 2 victoires) en cinq journées de L1. Résultat : il n’a été aligné que pour trois rencontres depuis le début de la saison et n’a plus retrouvé les pelouses depuis le match retour face au Panathinaïkos. Après le match nul (0-0) face à Toulouse dimanche, l’entraineur des Phocéens s’est expliqué sur la situation du milieu de terrain marocain qui a rejoint l’effectif de l’OM l’hiver dernier en provenance d’Angers pour une dizaine de millions d’euros.

À lire : Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

« Je n’ai aucun problème avec lui, mais je dois faire des choix, choisir des joueurs, admet-il. Je mets toujours sur le terrain les joueurs qui pourront être compétitifs, ceux qui s’entraînent le mieux. Ounahi est un joueur de l’effectif. On va utiliser Ounahi, on l’a déjà utilisé, il a été bon. Mais je dois choisir des joueurs. Ce qu’il doit faire, c’est continuer à faire les efforts à l’entraînement chaque jour pour nous convaincre et montrer qu’il peut être un joueur de plus à utiliser en match. » Il lui reproche donc un manque d’investissement lors des séances d’entraînement.

À lire :FC Barcelone : le transfert manqué d’Azzedine Ounahi

L’ex-défenseur marseillais Adil Rami estime par contre que l’ancien Angevin pourrait aider l’OM à réussir à faire la transition entre le milieu de terrain et l’attaque, ce qui permettra au club d’améliorer ses performances. « Pour mettre un tout petit peu de folie au Vélodrome (la rencontre du dimanche), il faut des joueurs qui prennent des risques. Mais le problème, c’est que ces joueurs-là sont sur le banc. Je pense à Ounahi. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui mais c’est un joueur qui mérite de jouer de par ses qualités », a estimé le champion du monde 2018 sur Amazon Prime Video.

À lire :Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Le manque de temps de jeu pourrait pousser Ounahi à quitter l’OM. Il était dans le viseur de plusieurs clubs comme Brentford, FC Barcelone, PSG lors du mercato estival. Le Lion de l’Atlas s’impatienterait, croit savoir RMC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux...

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...