Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

19 septembre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens. Celui-ci lui reproche un manque d’investissement lors des séances d’entraînement, alors que l’ex-défenseur marseillais Adil Rami estime que l’ancien Angevin serait d’une grande utilité pour le club. Le joueur de 23 ans songerait à quitter le club.

Le coach Marcelino a mis Azzedine Ounahi sur le banc pour quatre dernières rencontres de l’Olympique de Marseille sur cinq (trois matchs nuls, 2 victoires) en cinq journées de L1. Résultat : il n’a été aligné que pour trois rencontres depuis le début de la saison et n’a plus retrouvé les pelouses depuis le match retour face au Panathinaïkos. Après le match nul (0-0) face à Toulouse dimanche, l’entraineur des Phocéens s’est expliqué sur la situation du milieu de terrain marocain qui a rejoint l’effectif de l’OM l’hiver dernier en provenance d’Angers pour une dizaine de millions d’euros.

À lire : Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

« Je n’ai aucun problème avec lui, mais je dois faire des choix, choisir des joueurs, admet-il. Je mets toujours sur le terrain les joueurs qui pourront être compétitifs, ceux qui s’entraînent le mieux. Ounahi est un joueur de l’effectif. On va utiliser Ounahi, on l’a déjà utilisé, il a été bon. Mais je dois choisir des joueurs. Ce qu’il doit faire, c’est continuer à faire les efforts à l’entraînement chaque jour pour nous convaincre et montrer qu’il peut être un joueur de plus à utiliser en match. » Il lui reproche donc un manque d’investissement lors des séances d’entraînement.

À lire :FC Barcelone : le transfert manqué d’Azzedine Ounahi

L’ex-défenseur marseillais Adil Rami estime par contre que l’ancien Angevin pourrait aider l’OM à réussir à faire la transition entre le milieu de terrain et l’attaque, ce qui permettra au club d’améliorer ses performances. « Pour mettre un tout petit peu de folie au Vélodrome (la rencontre du dimanche), il faut des joueurs qui prennent des risques. Mais le problème, c’est que ces joueurs-là sont sur le banc. Je pense à Ounahi. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui mais c’est un joueur qui mérite de jouer de par ses qualités », a estimé le champion du monde 2018 sur Amazon Prime Video.

À lire :Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Le manque de temps de jeu pourrait pousser Ounahi à quitter l’OM. Il était dans le viseur de plusieurs clubs comme Brentford, FC Barcelone, PSG lors du mercato estival. Le Lion de l’Atlas s’impatienterait, croit savoir RMC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Un club de Premier League souhaite s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi, qui souhaite avoir du temps de jeu cette saison. Le club anglais aurait...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.