FC Barcelone : le transfert manqué d’Azzedine Ounahi

3 septembre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le FC Barcelone aurait tenté de recruter Azzedine Ounahi, le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille (OM), quelques heures avant la clôture du marché estival des transferts.

Dans la journée de vendredi, la direction du Barça a étudié la possibilité de recruter Azzedine Ounahi, croit savoir Footmercato. Le milieu de terrain marocain avait suscité l’intérêt du club catalan après sa participation à la coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Mais en difficulté financière, le Barça n’avait pas pu s’offrir le Casablancais qui a finalement rejoint l’Olympique de Marseille (OM).

À lire : Azzedine Ounahi en Arabie Saoudite ?

Avec les départs de Franck Kessié et Pablo Torre, ainsi que le transfert de Nico González à Porto, le Barça a moins d’alternatives en milieu de terrain cette saison 2023/24. Frenkie de Jong et Oriol Romeu se retrouvent sans remplaçant et Ounahi aurait pu suppléer au Néerlandais ou à l’Espagnol en cas d’indisponibilité. Mais à quelques heures de la clôture du mercato, le Barça n’avait plus de marge de manœuvre pour négocier son prêt avec Marseille.

À lire : Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Le contrat d’Ounahi avec l’OM court jusqu’en juin 2027. Le milieu de terrain a eu un bon début de saison, avec un but lors de ses trois premières apparitions. Malheureusement, il s’est blessé au pied droit fin mars, lors d’un match amical international, ce qui l’a empêché de poursuivre la saison. Depuis son arrivée à Marseille en janvier, il n’aura joué que 154 minutes.

Sujets associés : Football - Barcelone - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens....

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Azzedine Ounahi en Arabie Saoudite ?

Deux clubs d’Arabie Saoudite tentent de signer Azzedine Ounahi et seraient prêts à faire des offres entre 15 et 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille (OM) pour...

Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Un club de Premier League souhaite s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi, qui souhaite avoir du temps de jeu cette saison. Le club anglais aurait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.