Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

13 décembre 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Un but de Kingsley Coman à la 70ᵉ minute a été décisif, reléguant ainsi United non seulement hors de la Ligue des Champions mais aussi de toutes les compétitions européennes. Ce résultat a placé les Red Devils en dernière position du groupe A. Une humiliation pour un tel club.

Dans le jeu, l’équipe dirigée par Erik ten Hag a détenu le ballon 40 % du temps contre 60 % pour le Bayern. Manchester United s’est contenté d’un tir cadré sur les cinq tentatives. Le Bayern, plus offensif, a comptabilisé 10 tirs, dont trois cadrés. Les statistiques de passes révèlent également un grand écart : 409 passes pour United avec un taux de réussite de 83 %, contre 605 passes et une précision de 87 % pour le Bayern.

A lire : Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

La première mi-temps a vu une meilleure performance de United, mais au fil de la seconde période, l’équipe a montré des signes de fatigue et un manque d’idées novatrices. Parmi les joueurs, Sofyan Amrabat s’est distingué. Aligné pour la troisième fois consécutive dans un trio au milieu de terrain avec Bruno Fernandes et Scott McTominay, Amrabat a brillé par son implication et sa précision.

« La meilleure performance du Marocain avec un maillot de United, méritant certainement une place pour l’affrontement de dimanche à Anfield », écrit le tabloïd The Sun lui conférant une note de 7 sur 10, l’une des meilleures de la partie.

Amrabat, prêté par la Fiorentina, a touché 59 fois le ballon, réussissant 43 de ses 45 tentatives de passe, soit un taux impressionnant de 96 %. Il a également réussi à délivrer deux de ses trois longs ballons et a gagné son unique duel aérien. Il s’est engagé dans huit duels au sol, remportant cinq d’entre eux, et a réalisé une interception ainsi que cinq tacles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa...

Un Marocain prend les rênes de Manchester United

Après que le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, président-directeur général du groupe chimique Ineos, est devenu propriétaire d’un quart de Manchester United, le club...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.