Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

13 décembre 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Un but de Kingsley Coman à la 70ᵉ minute a été décisif, reléguant ainsi United non seulement hors de la Ligue des Champions mais aussi de toutes les compétitions européennes. Ce résultat a placé les Red Devils en dernière position du groupe A. Une humiliation pour un tel club.

Dans le jeu, l’équipe dirigée par Erik ten Hag a détenu le ballon 40 % du temps contre 60 % pour le Bayern. Manchester United s’est contenté d’un tir cadré sur les cinq tentatives. Le Bayern, plus offensif, a comptabilisé 10 tirs, dont trois cadrés. Les statistiques de passes révèlent également un grand écart : 409 passes pour United avec un taux de réussite de 83 %, contre 605 passes et une précision de 87 % pour le Bayern.

A lire : Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

La première mi-temps a vu une meilleure performance de United, mais au fil de la seconde période, l’équipe a montré des signes de fatigue et un manque d’idées novatrices. Parmi les joueurs, Sofyan Amrabat s’est distingué. Aligné pour la troisième fois consécutive dans un trio au milieu de terrain avec Bruno Fernandes et Scott McTominay, Amrabat a brillé par son implication et sa précision.

« La meilleure performance du Marocain avec un maillot de United, méritant certainement une place pour l’affrontement de dimanche à Anfield », écrit le tabloïd The Sun lui conférant une note de 7 sur 10, l’une des meilleures de la partie.

Amrabat, prêté par la Fiorentina, a touché 59 fois le ballon, réussissant 43 de ses 45 tentatives de passe, soit un taux impressionnant de 96 %. Il a également réussi à délivrer deux de ses trois longs ballons et a gagné son unique duel aérien. Il s’est engagé dans huit duels au sol, remportant cinq d’entre eux, et a réalisé une interception ainsi que cinq tacles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

Un Marocain prend les rênes de Manchester United

Après que le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, président-directeur général du groupe chimique Ineos, est devenu propriétaire d’un quart de Manchester United, le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...