Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

5 mars 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

D’après le journal britannique Daily Mail, les performances du jeune défenseur lors de la Coupe du Monde U-17 en Indonésie n’ont pas échappé aux recruteurs du géant anglais. Âgé de seulement 16 ans, Ait Boudlal a déjà marqué 3 buts en 10 matchs internationaux avec les Lionceaux de l’Atlas, confirmant son immense potentiel.

A lire : Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre

Formé à l’Académie Mohammed VI de football, le jeune Marocain se distingue par sa solidité défensive, sa vision du jeu et sa capacité à se projeter vers l’avant. Des qualités qui font de lui un joueur complet et prometteur. Liverpool compte rapidement pour l’enrôler.

L’intérêt de Liverpool pour le Lionceau s’inscrit dans la stratégie du club de recruter des jeunes talents à fort potentiel et de les intégrer progressivement à l’équipe première. Des exemples comme Harvey Elliott et Stefan Bajcetic illustrent parfaitement cette réussite.

Si cette arrivée à Liverpool se confirme pour Abdelhamid Ait Boudlal, il pourrait constituer un tremplin majeur pour sa carrière et par conséquent pour l’équipe du Maroc de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Académie Mohammed VI de football - Equipe du Maroc U17 - Abdelhamid Ait Boudlal

Aller plus loin

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit...

Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite 2-0 face à l’Équateur ce lundi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine équatorien,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...