Mondial U17 : le Maroc veut rééditer l’exploit face au Mali

25 novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la CAN en Algérie et battu lors d’un match amical, en avril dernier.

Les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à battre les Aiglons pour obtenir leur ticket pour les demi-finales du Mondial U-17. Un stade de la compétition qu’ils n’ont jamais pu atteindre. Leurs aînés qui ont atteint pour la première fois le dernier carré d’un Mondial sont pour eux une source d’inspiration. « Le Mali est une équipe qu’on connaît bien pour l’avoir battue lors de la dernière CAN. Nous nous sommes préparés comme il faut pour ce match et nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat pour continuer à écrire l’histoire. Nous voulons faire honneur à notre patrie et rendre fier le peuple marocain », a confié à la cellule média de la FRMF L’ailier de la sélection nationale Hamza Koutoune.

À lire : Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

Son coéquipier, Hamza Jlid, second portier de l’équipe nationale, affiche la même détermination. « Le Mali est un adversaire difficile, mais nous allons faire notre possible pour le battre, comme nous l’avions déjà fait durant la CAN. On veut gagner ce match afin d’atteindre la demi-finale », a-t-il dit.

À lire :Mondial U-17 : le Maroc frappe fort contre le Panama

S’il est vrai que Lionceaux de l’Atlas ont battu à deux reprises les Aiglons lors de la demi-finale de la CAN en Algérie et d’un match amical en avril dernier, ils ont cette fois en face d’eux des adversaires coriaces. Ceux-ci ont largement dominé le Mexique (5-0) pour se qualifier en quart de finale du Mondial U-17. Les poulains de Saïd Chiba doivent donc se montrer très offensifs pour réussir à venir à bout du Mali. Ils doivent résister à la volonté de revanche des Maliens pour rééditer l’exploit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Indonésie

Aller plus loin

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Mohamed Hamony, la nouvelle étoile marocaine qui brille au Mondial U17

L’attaquant marocain Mohamed Hamony qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se poursuit en Indonésie est devenu l’attraction de...

Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b....

Coupe du Monde U17 : L’heure de vérité pour le Maroc face à l’Iran

Un match choc attend l’équipe du Maroc des moins de 17 ans en Coupe du monde qui se déroule actuellement en Indonésie. Les Lionceaux de l’Atlas défieront les Iraniens.