Mondial U17 : le Maroc veut rééditer l’exploit face au Mali

25 novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la CAN en Algérie et battu lors d’un match amical, en avril dernier.

Les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à battre les Aiglons pour obtenir leur ticket pour les demi-finales du Mondial U-17. Un stade de la compétition qu’ils n’ont jamais pu atteindre. Leurs aînés qui ont atteint pour la première fois le dernier carré d’un Mondial sont pour eux une source d’inspiration. « Le Mali est une équipe qu’on connaît bien pour l’avoir battue lors de la dernière CAN. Nous nous sommes préparés comme il faut pour ce match et nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat pour continuer à écrire l’histoire. Nous voulons faire honneur à notre patrie et rendre fier le peuple marocain », a confié à la cellule média de la FRMF L’ailier de la sélection nationale Hamza Koutoune.

À lire : Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

Son coéquipier, Hamza Jlid, second portier de l’équipe nationale, affiche la même détermination. « Le Mali est un adversaire difficile, mais nous allons faire notre possible pour le battre, comme nous l’avions déjà fait durant la CAN. On veut gagner ce match afin d’atteindre la demi-finale », a-t-il dit.

À lire :Mondial U-17 : le Maroc frappe fort contre le Panama

S’il est vrai que Lionceaux de l’Atlas ont battu à deux reprises les Aiglons lors de la demi-finale de la CAN en Algérie et d’un match amical en avril dernier, ils ont cette fois en face d’eux des adversaires coriaces. Ceux-ci ont largement dominé le Mexique (5-0) pour se qualifier en quart de finale du Mondial U-17. Les poulains de Saïd Chiba doivent donc se montrer très offensifs pour réussir à venir à bout du Mali. Ils doivent résister à la volonté de revanche des Maliens pour rééditer l’exploit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Indonésie

Aller plus loin

Mondial U-17 : le Maroc frappe fort contre le Panama

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a battu l’équipe du Panama par 2 buts à 0, dans le cadre de la Coupe du monde de la même catégorie qui se déroule actuellement en Indonésie.

Mohamed Hamony, la nouvelle étoile marocaine qui brille au Mondial U17

L’attaquant marocain Mohamed Hamony qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se poursuit en Indonésie est devenu l’attraction de...

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’apprête à défier l’Algérie

Les Lionceaux de l’Atlas (U-17) se préparent à prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui se déroulera du 16 au 26 avril en Algérie.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?