L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’apprête à défier l’Algérie

- 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lionceaux de l’Atlas (U-17) se préparent à prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui se déroulera du 16 au 26 avril en Algérie.

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans participera à cette compétition nord-africaine, au côté de celle d’Algérie, pays hôte, de la Libye, de l’Égypte et de la Tunisie, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site web.

À lire : Derby maghrébin (U-17) : Le Maroc défie l’Algérie chez elle

Selon le programme du tournoi, établi après le tirage au sort effectué mardi, les Lionceaux de l’Atlas affronteront les Fennecs d’Algérie le 18 avril, lors de la première journée. L’équipe marocaine des U-17 jouera ensuite la tunisienne le 20 avril avant de croiser les crampons avec l’équipe libyenne deux jours plus tard, soit le 22 avril. Les joueurs de Saïd Chiba défieront l’Égypte le 24 avril, lors de la dernière journée du tournoi.

  • CHAN 2025 : l'Algérie facilite la qualification du Maroc

    Le Maroc ne jouera pas les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024. L'équipe marocaine est qualifiée d'office pour la phase finale suite au retrait de l'Algérie, a annoncé mercredi la Confédération africaine de football (CAF).

  • Comment le Maroc a contribué à la naissance de l'équipe de l'Algérie de football

    Alors que l'Algérie était encore un territoire français, le Maroc devenu indépendant en 1956, a consenti des sacrifices pour la naissance et la reconnaissance par la FIFA de son équipe de football.

  • Maroc-Algérie : La guerre ... des maillots

    Le match devant opposer le Maroc à l'Algérie comptant pour le troisième jour de la sixième édition du Championnat arabe de handball des jeunes de moins de 17 ans n'a plus eu lieu mardi à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Et pour cause, une discorde sur le maillot des Lionceaux de l'Atlas floqué de la carte du Maroc intégrant le Sahara.

  • L'Algérie boycotte encore le Maroc

    La Fédération algérienne de gymnastique (FAG) a annoncé l'annulation de la participation des équipes algériennes au championnat d'Afrique de gymnastique artistique dont le coup d'envoi sera donné mardi à Marrakech.

  • Football africain : L'ingérence politique coûte cher à l'Algérie

    L'ingérence politique dans le football africain coûte cher à l'Algérie. La Confédération africaine de Football (CAF) lui a infligé de lourdes sanctions en raison de l'annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération devant opposer le club marocain Renaissance de Berkane à l'Union Sportive de la Médina d'Alger, dimanche 21 avril 2024, à cause du maillot des Lions de l'Atlas contenant une carte du royaume intégrant le Sahara. D'autres sanctions seront certainement prises dans les jours à venir.

  • Match Maroc – Libye : A quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

    L'équipe du Maroc des moins de 20 ans affronte ce samedi 23 novembre l'équipe de Libye dans un match pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations U20. Ce duel maghrébin se jouera en Égypte.

  • Football : le Maroc arrache une pépite à l'Algérie

    Amine Chabane, qui évolue au poste de défenseur central au sein du club d'Amiens en Ligue 2, a rejoint la tanière des Lionceaux (U-18). Mais l'ancien joueur de l'équipe U17 des Fennecs n'exclut pas un retour en sélection algérienne.

  • Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l'équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

  • Match Maroc – Algérie : A quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

    L'équipe du Maroc des moins de 20 ans affronte ce mercredi 20 novembre l'équipe d'Algérie dans un match crucial pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations U20. Ce duel maghrébin, qui s'annonce électrique, se jouera en Égypte.

  • Tarik Sektioui à la tête de l'équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

    Issame Charaï n'est plus l'entraîneur de l'équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l'a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.