L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’apprête à défier l’Algérie

4 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lionceaux de l’Atlas (U-17) se préparent à prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui se déroulera du 16 au 26 avril en Algérie.

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans participera à cette compétition nord-africaine, au côté de celle d’Algérie, pays hôte, de la Libye, de l’Égypte et de la Tunisie, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site web.

À lire : Derby maghrébin (U-17) : Le Maroc défie l’Algérie chez elle

Selon le programme du tournoi, établi après le tirage au sort effectué mardi, les Lionceaux de l’Atlas affronteront les Fennecs d’Algérie le 18 avril, lors de la première journée. L’équipe marocaine des U-17 jouera ensuite la tunisienne le 20 avril avant de croiser les crampons avec l’équipe libyenne deux jours plus tard, soit le 22 avril. Les joueurs de Saïd Chiba défieront l’Égypte le 24 avril, lors de la dernière journée du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Tunisie - Libye - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Derby maghrébin (U-17) : Le Maroc défie l’Algérie chez elle

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U-17) qui se joue actuellement en Algérie.

Mondial U-17 : le Maroc frappe fort contre le Panama

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a battu l’équipe du Panama par 2 buts à 0, dans le cadre de la Coupe du monde de la même catégorie qui se déroule actuellement en Indonésie.

Mondial U17 : le Maroc veut rééditer l’exploit face au Mali

Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la...

CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.