CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

26 avril 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de départ de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans, qui participera à la Coupe d’Afrique des nations U-17 prévue du 29 avril au 19 mai 2023.

Dans ce contexte, un membre de la fédération a déclaré à « Alyaoum24 » que l’équipe nationale des moins de 17 ans n’a pas encore voyagé et que la situation n’est pas encore claire à l’heure actuelle.

La FRMF exige l’autorisation d’un vol direct via un avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, transporteur officiel des équipes nationales, pour que les Lionceaux de Saïd Chiba puissent se rendre en Algérie, comme ce fut le cas pour le CHAN.

Faouzi Lekjaa, président de la FRMF, a confirmé vendredi dernier que l’équipe nationale marocaine participerait à la Coupe d’Afrique des nations U-17, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023, sans préciser comment se rendre sur place.

A lire : CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

Pour Lekjaa, la valeur de la prochaine Coupe d’Afrique réside dans le fait qu’elle qualifie pour la Coupe du monde, ajoutant que la participation à la Coupe du Monde à cet âge reste une étape importante pour les joueurs afin d’améliorer leur niveau et de se confronter à d’autres écoles au niveau international.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-17 a placé l’équipe nationale marocaine dans le groupe B avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Le premier match de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans se tiendra contre l’Afrique du Sud, le dimanche 30 avril prochain à 20 heures, suivi de celui contre le Nigeria le mercredi 3 mai, à 17 heures, puis la Zambie le 6 mai à 20 heures.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17 : double confrontation amicale du Maroc face à la France

Afin de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en avril prochain en Algérie, le Maroc va disputer deux matchs amicaux contre la...

Maroc-Algérie : le match de la revanche

Le derby entre l’Algérie et le Maroc s’annonce explosif. Les deux équipes vont s’affronter mercredi soir en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17...

Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

Le Maroc laisse planer le doute quant à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie.

Les U17 marocains préparent leur choc face au Nigeria en CAN

La sélection marocaine des moins de 17 ans se prépare pour son prochain affrontement en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) contre le Nigeria. L’équipe a réalisé une séance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.