Maroc-Algérie : le match de la revanche

9 mai 2023 - 22h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le derby entre l’Algérie et le Maroc s’annonce explosif. Les deux équipes vont s’affronter mercredi soir en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, dans un match qui promet d’être très disputé et qui sera surtout marqué par l’enjeu de la revanche. En effet, les Algériens avaient remporté la victoire face aux Marocains aux tirs au but lors de la finale de la Coupe arabe des moins de 17 ans l’année dernière.

Le sélectionneur marocain Said Chiba a affirmé que son équipe n’était pas là pour prendre sa revanche et qu’elle se concentrait uniquement sur sa performance sur le terrain. « Nous ne cherchons pas à prendre notre revanche. Nous sommes simplement prêts à jouer et à tout donner pour obtenir une place pour la Coupe du monde. La défaite précédente ne nous affecte en rien », a déclaré Chiba, ajoutant que « Ce sera un match différent pour les deux équipes, avec de nouveaux joueurs, de nouvelles tactiques et de nouvelles idées. Nous aborderons le match avec une approche différente. »

A lire : CAN U17 : Maroc et Algérie se disputent une place en demi-finale

Malgré une défaite lors de leur dernier match contre la Zambie, le Maroc a terminé en tête du groupe B avec deux victoires face au Nigeria et à l’Afrique du Sud. Chiba a expliqué que cela n’affectait pas leur moral et leur préparation pour le match contre l’Algérie. « Cela n’a absolument aucun impact, car nous avons effectué de nombreux changements dans l’équipe pour donner leur chance à tous les joueurs. Nous avons travaillé sur l’aspect mental des joueurs, qui est crucial à cet âge », a-t-il précisé.

Pour Adam Hanin, le match serait difficile, mais l’équipe était prête à exploiter les faiblesses de l’équipe adverse. « Nous avons étudié leurs matchs et identifié certaines faiblesses que nous pourrons exploiter. Nous sommes prêts pour le match. Nous jouerons en nous appuyant sur nos forces et notre plan de jeu, et nous espérons décrocher notre ticket pour la Coupe du monde », a ajouté le joueur du FUS.

Chiba a également souligné que la foule nombreuse attendue au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine ne les inquiétait pas, bien au contraire. Selon lui, cela pourrait jouer en leur faveur en mettant la pression sur l’équipe algérienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U-17 : Le Maroc défie le Nigeria (match en direct)

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans affronte son homologue nigériane ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations U17 en...

CAN U-17 : changement pour le match Maroc-Zambie

Le match Maroc-Zambie prévu samedi dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie, a été délocalisé.

Hafid Derradji critique Djamel Belmadi après la défaite de l’Algérie face au Maroc

Alors que le sélectionneur des U17, Arezki Remmane est sous le feu des critiques après la lourde défaite (3-0) de ses poulains face au Maroc en quarts de finale de la CAN des...

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.