Maroc-Algérie : le match de la revanche

9 mai 2023 - 22h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le derby entre l’Algérie et le Maroc s’annonce explosif. Les deux équipes vont s’affronter mercredi soir en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, dans un match qui promet d’être très disputé et qui sera surtout marqué par l’enjeu de la revanche. En effet, les Algériens avaient remporté la victoire face aux Marocains aux tirs au but lors de la finale de la Coupe arabe des moins de 17 ans l’année dernière.

Le sélectionneur marocain Said Chiba a affirmé que son équipe n’était pas là pour prendre sa revanche et qu’elle se concentrait uniquement sur sa performance sur le terrain. « Nous ne cherchons pas à prendre notre revanche. Nous sommes simplement prêts à jouer et à tout donner pour obtenir une place pour la Coupe du monde. La défaite précédente ne nous affecte en rien », a déclaré Chiba, ajoutant que « Ce sera un match différent pour les deux équipes, avec de nouveaux joueurs, de nouvelles tactiques et de nouvelles idées. Nous aborderons le match avec une approche différente. »

A lire : CAN U17 : Maroc et Algérie se disputent une place en demi-finale

Malgré une défaite lors de leur dernier match contre la Zambie, le Maroc a terminé en tête du groupe B avec deux victoires face au Nigeria et à l’Afrique du Sud. Chiba a expliqué que cela n’affectait pas leur moral et leur préparation pour le match contre l’Algérie. « Cela n’a absolument aucun impact, car nous avons effectué de nombreux changements dans l’équipe pour donner leur chance à tous les joueurs. Nous avons travaillé sur l’aspect mental des joueurs, qui est crucial à cet âge », a-t-il précisé.

Pour Adam Hanin, le match serait difficile, mais l’équipe était prête à exploiter les faiblesses de l’équipe adverse. « Nous avons étudié leurs matchs et identifié certaines faiblesses que nous pourrons exploiter. Nous sommes prêts pour le match. Nous jouerons en nous appuyant sur nos forces et notre plan de jeu, et nous espérons décrocher notre ticket pour la Coupe du monde », a ajouté le joueur du FUS.

Chiba a également souligné que la foule nombreuse attendue au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine ne les inquiétait pas, bien au contraire. Selon lui, cela pourrait jouer en leur faveur en mettant la pression sur l’équipe algérienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Maroc - Algérie : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc (U17) dispute un match crucial en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qualificative au Mondial 2023. Leader du groupe B avec 6 points, les...

CAN U-17 : changement pour le match Maroc-Zambie

Le match Maroc-Zambie prévu samedi dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie, a été délocalisé.

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son...

CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.