Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

22 décembre 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Cette compétition, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février, ne verra pas la participation de plusieurs joueurs ayant fait partie de l’épopée des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar. Qu’est-ce qu’on leur reproche exactement ? Soit une perte de compétitivité, soit des blessures les empêchant d’y participer.

A lire : CAN 2024 : une grosse surprise dans la liste de Walid Regragui

Cette absence concerne Zakaria Aboukhlal de Toulouse FC et Abdelhamid Sabiri d’Al-Feiha, tous deux buteurs lors de la Coupe du monde au Qatar. Ils ne participeront pas à la CAN à cause de blessures ayant nécessité une intervention chirurgicale. Ils sont donc en convalescence.

Ce sera également le cas de Reda Tagnaouti du Maghreb de Fès et d’Anas Zarouri de Burnley à qui le sélectionneur reproche une baisse de forme au sein de leur club respectif.

Voici la liste complète des 55 joueurs présélectionnés :

Gardiens : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid, Youssef El Motie, Anas Zniti, Amine El Ouaad.

Défenseurs : Achraf Hakimi, Achraf Dari, Chadi Riad, Ayoub El Amloud, Adam Masina, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Ghanem Saiss, Yunis Abdelhamid, Jawad El Yamiq, Yahya Attiat Allah, Abdelkabir Abqar, Badr Benoun, Mohamed Chibi, Hamza El Moussaoui, Omar El Hilali, Samy Mmaee.

Milieux : Bilal El Khannouss, Azzeddine Ounahi, Amine Harit, Yahya Jabrane, Michael Amir Richardson, Benjamin Bouchouari, Selim Amallah, Ilias Chair, Youssef Maleh, Neil El Aynaoui, Sofyan Amrabat, Yassine Kechta, Oussama El Azzouzi.

Attaquants : Ismael Saibari, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Hakim Ziyach, Tarik Tissoudali, Sofiane Diop, Abdessamad Ezzalzouli, Walid Cheddira, Ibrahim Salah, Sofiane Boufal, Abderrazak Hamdallah, Ilias Akhomach, Soufiane Rahimi, Nabil Alioui, Noureddine Amrabat, Rayan Mmaee, Mourad Batna, Amine Adli, Munir El Haddadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Zakaria Aboukhlal - Anass Zaroury - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

CAN 2024 : une grosse surprise dans la liste de Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a dévoilé sa liste élargie pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février...

La FIFA réalise un reportage exclusif sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.

Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc a reçu samedi au Caire le prix de la Meilleure équipe nationale africaine 2023, lors du Gala annuel organisé par l’Union des confédérations sportives...

Ces articles devraient vous intéresser :

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...