Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

26 décembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer la tenue d’une conférence de presse du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, au cours de laquelle les noms des joueurs qui seront présents à la Coupe d’Afrique des Nations doivent être divulgués. Celle-ci aura lieu ce jeudi à 11h au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Plusieurs joueurs clés du système Regragui pourraient être absents de cette liste à cause de blessures. Parmi eux, Romain Saiss, capitaine de l’équipe du Maroc de football, qui a été victime d’une blessure juste avant le début du match de son équipe contre celle d’Al-Okhdoud, dans le championnat saoudien.

A lire : Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

On évoque également le cas de Noussair Mazraoui, qui avait été contraint il y a quelques jours de quitter le terrain en raison de raideurs musculaires au niveau du mollet.

Nayef Aguerd pourrait également être absent de l’événement africain. Le joueur n’a pas participé aux matchs contre Liverpool et Manchester United pour cause de maladie dont on ignore aujourd’hui l’étendue, le club de West Ham ne s’étant pas encore prononcé.

Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F lors de la Coupe qui se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Il sera opposé à la Tanzanie, la RD Congo, et la Zambie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Romain Saïss - Nayef Aguerd - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en...

CAN 2024 : un joueur algérien vote pour le Maroc

L’un des meilleurs joueurs algériens aujourd’hui vient de désigner le Maroc, entre autres équipes, comme possible champion de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

Entre blessures, maladie, méforme sportive, plusieurs défenseurs marocains ont de quoi inquiéter les supporters quant à une belle participation des Lions de l’Atlas à la coupe...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...