Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

30 décembre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Entre blessures, maladie, méforme sportive, plusieurs défenseurs marocains ont de quoi inquiéter les supporters quant à une belle participation des Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Y a-t-il une raison de s’inquiéter pour l’équipe du Maroc ? Des défenseurs blessés, malades ou en encore en méforme sportive figurent parmi les 27 joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas, souffre d’une gêne à un mollet qui justifie son absence à la dernière rencontre de son club, Al-Shabab FC. La situation de son coéquipier Nayef Aguerd, également défenseur central n’est guère reluisante. « Il est malade », a récemment fait savoir son entraîneur David Moyes, toutefois sans donner plus d’explications sur la durée de l’absence de l’international marocain.

À lire : Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

Noussair Mazraoui qui brille au Bayern Munich a été, lui, touché au mollet et sera indisponible pour quelques semaines. Un coup dur pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas qui misait sur lui. Il est inconcevable d’écarter « un cadre important de l’équipe nationale, même s’il ne sera pas prêt qu’à jouer à partir des huitièmes de finale de la CAN », a indiqué Walid Regragui au moment de l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés. L’autre difficulté majeure, c’est que des joueurs susceptibles de remplacer ces défenseurs sont inexpérimentés à ce niveau ou en manque de confiance. C’est le cas de Chadi Riad, Abdel Abqar et de Yahya Attiat Allah.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises...

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui....

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.