CAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

- 15h00 - Sport - Ecrit par : Sébastien A.

Les primes que la Confédération africaine de Football (CAF) distribuera aux sélections qui brilleront à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, sont connues. Le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, fait partie des grands favoris pour le tournoi continental.

De grosses primes attendent les sélections qui réaliseront de belles performances lors de la CAN 2024. La sélection gagnante recevra des mains de la Confédération africaine de Football (CAF) un chèque de 7 millions de dollars, soit une augmentation significative de 40% par rapport à la précédente édition tenue au Cameroun en 2021. La seconde sélection finaliste touchera quatre millions de dollars. Les sélections demi-finalistes repartiront, elles, avec 2,5 millions de dollars chacune.

À lire : Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

"Nous avons porté la prime du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, soit une hausse de 40% par rapport à l’édition précédente. Je suis persuadé qu’une partie de cette somme contribuera à l’évolution du football et bénéficiera à l’ensemble des acteurs du sport, tout en soutenant nos associations membres dans leurs démarches administratives", a affirmé Patrice Motsepe, président de la CAF, dans un communiqué.

À lire : Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro, avec 24 équipes dont le Sénégal, champion en titre et le Maroc, demi-finaliste du mondial au Qatar, qui sera l’équipe à battre. Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de croiser les crampons avec la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie le mercredi 24 janvier, sur la même enceinte sportive.

  • CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

    Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

  • Nouveau match pour l'équipe du Maroc

    Les Lions de l'Atlas affronteront la Sierra Leone la semaine prochaine dans le cadre d'un match amical de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d'Ivoire cette année.

  • Badou Zaki ne parie pas sur le Maroc

    Badou Zaki, entraîneur marocain et sélectionneur de l’équipe du Niger, n’a pas cité le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, parmi les nations favorites à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont (…)

  • CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

    Demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocaine de football n’a pas droit à l’erreur à la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

  • CAN 2024 : l'équipe du Maroc sous haute surveillance

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).