Badou Zaki ne parie pas sur le Maroc

9 janvier 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Badou Zaki, entraîneur marocain et sélectionneur de l’équipe du Niger, n’a pas cité le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, parmi les nations favorites à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi en Côte d’Ivoire.

Badoy Zaki estime que le Sénégal, vainqueur sortant, peut conserver son titre. « L’équipe du Sénégal est le champion actuel d’Afrique et possède une équipe talentueuse, comprenant des joueurs évoluant dans des clubs prestigieux et bien connus en Europe et dans le monde entier » a-t-il déclaré en conférence de presse précédant le match amical contre l’équipe du Sénégal. Il est persuadé que les Lions de la Téranga atteindront les demi-finales. « L’équipe du Sénégal a l’expérience et la capacité de conserver ce titre. C’est l’un des candidats au sacre. Cependant, la CAN a une autre réalité. Je pense que le Sénégal atteindra les demi-finales », a ajouté l’entraîneur marocain et sélectionneur de l’équipe du Niger.

À lire : Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

« Nous pouvons facilement dire que le Sénégal et le Cameroun se qualifieront pour le deuxième tour. Mais à la fin de la phase de groupes, les équipes doivent être évaluées », a-t-il poursuivi. Et de conclure : « À partir de ce moment, nous saurons quelle équipe se qualifiera pour les demi-finales. Cependant, je pense que les Sénégalais ont la force de progresser dans ce tournoi ».

À lire : Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Le Maroc et 23 autres équipes participeront à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo (nord). Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie le mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Niger

Aller plus loin

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise...

Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de l’Algérie a déclaré que le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, fait partie des grands favoris pour la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...