Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

9 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

S’exprimant sur le match amical entre l’Algérie et l’Égypte qui va se dérouler en ce mois d’octobre, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, évoque le Maroc.

« Le match contre l’Égypte. On a joué contre tout le monde, que ce soit en match officiel ou amical. C’était la seule équipe manquante contre le top 10 africain. Le Maroc, c’est autre chose. Ça fait au moins trois quatre tentatives de match. Ce serait un derby de qualité contre pour en tirer les bénéfices  », a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse. Le derby entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs est toujours attendu. La dernière confrontation d’envergure entre les deux sélections qui a eu lieu en 2011 est historique. Le Maroc avait battu l’Algérie sur un score (4-0). Lors de la coupe d’arabe 2021, le match entre les deux pays s’était soldé par une victoire aux tirs au but des Fennecs sur les Lions de l’Atlas (1-1, 3-4). Au fil des ans, le Maroc et l’Algérie sont devenus des grandes nations de football.

À lire :Hafid Derradji critique Djamel Belmadi après la défaite de l’Algérie face au Maroc

« En plus de la qualité individuelle et collective, l’Égypte est toujours là dans les grands événements. C’est un grand adversaire qui nous attend. On a joué contre tout le top 10, maintenant y a ce match, on va être confronté à une belle opposition », a par ailleurs poursuivi le coach des Fennecs.

Sujets associés : Football - Algérie - Egypte

Aller plus loin

Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

Trois mois après le mondial au Qatar, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a fait part de son admiration pour son homologue marocain Walid...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de...

Badou Zaki ne parie pas sur le Maroc

Badou Zaki, entraîneur marocain et sélectionneur de l’équipe du Niger, n’a pas cité le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, parmi les nations favorites à la...

FIFA The Best 2022 : le Maroc soutenu par Djamel Belmadi

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a créé la surprise lors du vote de « FIFA The Best 2022 » en soutenant le Maroc dans différentes catégories.

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.