Mehdi Benatia douche les espoirs de Djamel Belmadi

18 mai 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Olympique de Marseille est en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset. L’ancien sélectionneur algérien Djamel Belmadi, ancien cadre du club, manifeste son intérêt, mais son profil n’intéresse guère le Franco-marocain Mehdi Benatia, conseiller sportif de l’OM.

Quelques mois après son limogeage, l’ancien entraîneur de l’équipe de l’Algérie, Djamel Belmadi, cherche à s’asseoir sur le très instable banc marseillais à la fin de la saison, les jours de Jean-Louis Gasset étant comptés. L’actuel entraîneur de l’OM devrait quitter les Marseillais à la fin de cette saison en cas de qualification ou pas. Mais rien n’est gagné d’avance pour l’ex-coach des Fennecs. Il n’est pas dans le viseur de Mehdi Benatia, conseiller sportif du club marseillais, croit savoir Footbal365. Le Franco-Marocain penche pour des noms « plus ronflants ».

À lire :Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Belmadi, ancien joueur de l’OM (entre 1997 et 2003, 90 matches joués) est-il indésirable à Marseille ? Il a laissé de mauvais souvenirs aux supporters locaux. Certains se rappellent de son coup de sang lorsqu’il a jeté l’une de ses chaussures dans les tribunes.

À lire :Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Si le technicien algérien n’a aucune chance de rebondir à Marseille, il peut s’offrir une nouvelle aventure en Afrique. L’ancien champion d’Afrique 2019 a été contacté par la fédération tunisienne qui souhaite qu’il encadre les Aigles de Carthage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Marseille - Medhi Benatia

Aller plus loin

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de...

Hafid Derradji critique Djamel Belmadi après la défaite de l’Algérie face au Maroc

Alors que le sélectionneur des U17, Arezki Remmane est sous le feu des critiques après la lourde défaite (3-0) de ses poulains face au Maroc en quarts de finale de la CAN des...

Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de l’Algérie a déclaré que le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, fait partie des grands favoris pour la Coupe...

Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

S’exprimant sur le match amical entre l’Algérie et l’Égypte qui va se dérouler en ce mois d’octobre, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, évoque le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).