Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

7 avril 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Selon Hesport, plus de 70 recruteurs de 50 clubs européens seront au Maroc pendant la période du tournoi pour dénicher de jeunes talents ou observer la performance des joueurs qu’ils suivaient de près afin d’engager les négociations pour leur transfert lors du prochain mercato d’été.

À lire : CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un recruteur du Real Madrid aurait été séduit par la prestation du Lionceau de l’Atlas Abdellah Ouazane lors du match face à la Zambie au stade El Bachir à Mohammedia. Il prévoit de rédiger un rapport détaillé sur le jeune joueur marocain qui a particulièrement brillé avec l’équipe de jeunes de l’Ajax Amsterdam.

À lire : Match Maroc – Tanzanie : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe marocaine des U17 est en tête de son groupe avec 7 points, après avoir corrigé l’Angola 5-0 et concédé un nul (0-0) face à la Zambie et gagné par 3 buts à 0 face à la Tanzanie. Elle vient de se qualifier pour le prochain tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc – Tanzanie : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Les Lionceaux de l’Atlas affrontent ce dimanche la Tanzanie, dernière du groupe, dans le cadre de la troisième journée des phases de groupes de la CAN U17 2025. Quand et sur...

Match Maroc – Afrique du Sud : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Avant le quart de finale de la CAN U17 opposant le Maroc à l’Afrique du Sud ce jeudi à Mohammedia, le sélectionneur Nabil Baha a évoqué les défis de ce match à élimination...

Nabil Baha sous le feu des critiques

Le sélectionneur de l’équipe marocaine U17, Nabil Baha, a essuyé des critiques de la part des supporters marocains après avoir fait un geste envers eux lors de la victoire (3-1)...

Le Maroc U17 s’offre une finale au bout du suspense face à la Côte d’Ivoire

La sélection marocaine des moins de 17 ans a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Au terme d’une demi-finale très disputée contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.