CAN U17 : Le Maroc prêt à écrire l’histoire face au Mali

- 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la veille de la finale de la CAN U17 contre le Mali, prévue samedi au stade Bachir de Mohammedia, l’entraîneur marocain Nabil Baha a détaillé les objectifs de son équipe en conférence de presse, affirmant la détermination du groupe à remporter le titre.

Tout en reconnaissant l’expérience du Mali dans ce type de match, Baha a souligné que l’ambition était plus grande qu’une simple victoire : l’objectif est « d’entrer dans l’histoire par la grande porte et de réaliser un exploit inédit pour le football marocain ». Il a rappelé la bonne préparation de l’équipe, qui attend ce moment depuis longtemps, jugeant que « le moment du sacre est arrivé ».

Le sélectionneur a assuré que ses joueurs étaient prêts mentalement et physiquement, voyant dans le soutien du public à domicile une motivation supplémentaire malgré la pression. Il a exprimé son respect pour le Mali mais a précisé la stratégie : « La sélection du Mali n’est pas étrangère aux finales… mais sur le terrain, les choses se décident sur des détails. Notre objectif est simplement de marquer un but de plus que l’adversaire, et pour le reste, nous gérerons avec concentration et détermination. », demandant un « effort décuplé » à ses protégés.

A lire : Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17

Concernant l’horaire du match avancé à 15h00, bien qu’il ait exprimé une préférence pour jouer en soirée, Nabil Baha a affirmé la préparation de son équipe à toute éventualité : « Nous sommes prêts pour toutes les conditions et avons mené une préparation qui a couvert tous les scénarios, y compris les tirs au but. Nos joueurs sont habitués à la pression et sont prêts à disputer la bataille de la finale. »

« Mon message aux Marocains est : ayez confiance en nous. Cette génération de joueurs mérite d’inscrire son nom dans le registre de l’histoire footballistique, et nous aspirons à écrire une histoire de succès à partir d’ici, du Maroc. », a-t-il dit.

  • CAN U17 : le Maroc à l'assaut du titre continental face au Mali

    Après une série de succès, l'équipe du Maroc U17 dispute la finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17 face au Mali, ce samedi au stade El Bachir de Mohammedia, avec le titre continental en jeu.

  • Match Maroc – Mali : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

    À quelques heures de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17 qui opposera son équipe du Maroc au Mali, ce samedi à Mohammedia, le coach doit jongler entre la gestion de la pression d'un match à domicile et les aléas d'une organisation qui a modifié l'horaire de la rencontre au dernier moment. L'objectif reste cependant clair : guider les Lionceaux de l'Atlas vers un titre continental convoité.

  • Coupe d'Afrique U17 : le Maroc triomphe face au Mali aux tirs au but

    L'équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a gagné son premier titre de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie en s'imposant face au Mali lors de la séance de tirs au but. La finale, disputée ce samedi au stade El Bachir à Mohammedia, s'était achevée sur un score nul et vierge de 0-0 au terme du temps réglementaire.

  • Nabil Baha, le MRE qui a mené les U17 au titre africain

    Le Maroc a remporté sa première Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans le samedi 19 avril. La sélection nationale U17 s'est imposée à domicile face au Mali lors de la séance de tirs au but, sur un score de 4 à 2. Ce succès historique pour le football marocain a été obtenu sous la direction de l'entraîneur Nabil Baha, un Marocain de France.

  • Match Maroc – Afrique du Sud : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

    Avant le quart de finale de la CAN U17 opposant le Maroc à l'Afrique du Sud ce jeudi à Mohammedia, le sélectionneur Nabil Baha a évoqué les défis de ce match à élimination directe, bien que ses joueurs soient déjà qualifiés pour le Mondial 2025. La rencontre est à voir en direct ce soir sur plusieurs chaines.

  • Nabil Baha sous le feu des critiques

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine U17, Nabil Baha, a essuyé des critiques de la part des supporters marocains après avoir fait un geste envers eux lors de la victoire (3-1) de son équipe contre l'Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17 au Maroc. Il a tenté de s'expliquer sans convaincre.

  • CAN U20 : le Maroc prêt pour l'ultime bataille

    Après sa victoire à l'arraché face à l'Égypte (1-0) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des moins de 20 ans, l'équipe marocaine affronte l'Afrique du Sud ce dimanche en finale du tournoi continental. Les Lionceaux vont tenter de rééditer l'exploit de 1997 où ils avaient remporté pour la première fois le titre face au même adversaire.

  • Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l'équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

  • Mondial U17 : Après l'exploit contre les USA, le Maroc prépare le choc face au Mali

    Après avoir arraché la victoire après les tirs au but face aux États-Unis, le Maroc s'apprête à affronter le Mali en huitièmes de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans.

  • Maroc-Japon U17 (0-2) : Nabil Baha promet un « tout autre visage » contre le Portugal

    Suite à l'entrée ratée des Lionceaux de l'Atlas au Mondial U17, le sélectionneur national a analysé la défaite contre le Japon (0-2). Nabil Baha a reconnu les manquements de son équipe tout en se montrant déterminé à corriger le tir pour la suite du tournoi.