CAN U17 : Le Maroc prêt à écrire l’histoire face au Mali

18 avril 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la veille de la finale de la CAN U17 contre le Mali, prévue samedi au stade Bachir de Mohammedia, l’entraîneur marocain Nabil Baha a détaillé les objectifs de son équipe en conférence de presse, affirmant la détermination du groupe à remporter le titre.

Tout en reconnaissant l’expérience du Mali dans ce type de match, Baha a souligné que l’ambition était plus grande qu’une simple victoire : l’objectif est « d’entrer dans l’histoire par la grande porte et de réaliser un exploit inédit pour le football marocain ». Il a rappelé la bonne préparation de l’équipe, qui attend ce moment depuis longtemps, jugeant que « le moment du sacre est arrivé ».

Le sélectionneur a assuré que ses joueurs étaient prêts mentalement et physiquement, voyant dans le soutien du public à domicile une motivation supplémentaire malgré la pression. Il a exprimé son respect pour le Mali mais a précisé la stratégie : « La sélection du Mali n’est pas étrangère aux finales… mais sur le terrain, les choses se décident sur des détails. Notre objectif est simplement de marquer un but de plus que l’adversaire, et pour le reste, nous gérerons avec concentration et détermination. », demandant un « effort décuplé » à ses protégés.

A lire : Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17

Concernant l’horaire du match avancé à 15h00, bien qu’il ait exprimé une préférence pour jouer en soirée, Nabil Baha a affirmé la préparation de son équipe à toute éventualité : « Nous sommes prêts pour toutes les conditions et avons mené une préparation qui a couvert tous les scénarios, y compris les tirs au but. Nos joueurs sont habitués à la pression et sont prêts à disputer la bataille de la finale. »

« Mon message aux Marocains est : ayez confiance en nous. Cette génération de joueurs mérite d’inscrire son nom dans le registre de l’histoire footballistique, et nous aspirons à écrire une histoire de succès à partir d’ici, du Maroc. », a-t-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc U17 - Mali - Nabil Baha

Aller plus loin

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du...

Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.

Le Maroc U17 s’offre une finale au bout du suspense face à la Côte d’Ivoire

La sélection marocaine des moins de 17 ans a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Au terme d’une demi-finale très disputée contre...

CAN U17 : le Maroc à l’assaut du titre continental face au Mali

Après une série de succès, l’équipe du Maroc U17 dispute la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 face au Mali, ce samedi au stade El Bachir de Mohammedia, avec le titre...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?